Connexion
/ Inscription
Mon espace

Klorane Bébé, l’AMREF et Inna Modja à l’unisson pour le "bien-naître" en Afrique

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Klorane Bébé, laboratoire pharmaceutique, est engagé auprès des mamans et des sages-femmes, et soutient aujourd’hui l’AMREF, 1ère ONG africaine de santé publique.

Parmi les différentes actions menées, Klorane Bébé a invité la chanteuse Inna Modja, ambassadrice de la campagne ‘‘Stand Up For African Mothers’’ de l’AMREF, à composer et interpréter  spécialement pour l’occasion ‘‘Une berceuse pour la vie’’.

Pour chaque téléchargement gratuit de cette chanson, Klorane Bébé reverse 1 € à la campagne ‘‘Stand Up For African Mothers’’ de l’AMREF dont l’objectif est de former 15 000 sages-femmes africaines pour contribuer à réduire la mortalité maternelle et infantile.

Depuis janvier 2014, Klorane Bébé a confié aux équipes de l’agence Grand Union (Groupe FullSIX) le développement d’unplan d’animation autour de cet engagement consistant notamment à fédérer « celles qui donnent la vie » en créant une véritable communauté appelée « Entre nos mains pour la vie. »

Le dispositif global conçu par Grand Union comporte une plate-forme d’engagement, couplée avec un dispositif social media pour fédérer mamans et sages-femmes.

Une campagne d’appel aux dons diffusée via l’application « Entre nos mains pour la vie » donne également aux fans l’occasion de s’engager concrètement aux côtés de Klorane Bébé pourl’AMREF.

Pour en savoir plus : entrenosmains.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...