Connexion
/ Inscription
Mon espace

MTL Index, fournisseur de référence de l’Europe en terres rares

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Sous l’égide de Jean-Pierre Raffarin et du Secrétaire d'État chargé du commerce extérieur, Matthias Fekl, la compagnie française spécialiste des métaux d’investissement de type terres rares, MTL Index, a participé au Forum des PME et ETI France-Chine de Chengdu, qui s’est tenu du 23 au 26 octobre derniers.
Son objectif, construire sa propre filière d’approvisionnement en terres rares, dont la Chine détient le quasi-monopole de la production (100 000 tonnes / an).

A l’issue de ce forum et sous l’égide de Global Alliance*, MTL Index a ainsi signé un protocole d’accord avec Monsieur Michael Yunlong SUN, Président du groupe Zheng Rong - club d’investisseurs chinois réputé. Signé en présence de Monsieur Jean-Pierre Raffarin et de l’Ambassadeur de France en Chine, Monsieur Maurice Gourdault-Montagne, cet accord prévoit une plus grande diffusion des terres rares chinoises vers le continent européen par l’intermédiaire de MTL Index. Cet accord fait de facto de MTL Index le fournisseur de référence de l’Europe en terres rares. Il prévoit également à termes l’établissement d’un stock de terres rares destiné à la création d’une bourse.

Le Président de MTL Index, Gregory Gautier se réjouit de cette signature : « Le plus important pour MTL Index en venant en Chine, était d’obtenir l’agrément des autorités chinoises pour créer cette filière d’approvisionnement vers l’Europe. C’est désormais chose faite. Nous allons pouvoir à présent développer en direct notre offre en terres rares vers les particuliers et les industriels européens ». La société MTL Index propose ainsi aux particuliers d’investir sur les métaux stratégiques.
Créée depuis moins de 2 ans, MTL Index s’est rapidement développée à travers l’Europe, en ouvrant des bureaux en Espagne, Suède, Suisse et dernièrement en Italie.

* Global Alliance Petites et Moyennes Entreprises – GAPME -, a été fondée en France sous statut Loi 1901, à but non lucratif par sa Présidente Madame Bing Jiang, avec la participation de Global Alliance SME’s – GASME’s -, qui en est un des membres consultants fondateurs.

Plus d’informations : http://www.mtlindex.com/metaux-terres-rares/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...