Connexion
/ Inscription
Mon espace

Entreprendre C grandir : l'émission qui donne envie d’entreprendre !

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un programme court original  initié par Catherine Barba* et parrainé par le Crédit Mutuel Arkea, à découvrir dès le 20 octobre vers 19h35 sur M6.

En partenariat avec GME, structure de production de contenus de groupm France, et dédié à l’entrepreneuriat, chaque jour, un(e) entrepreneur(e) sera mis(e) à l’honneur pendant une minute, pour partager la passion qui l’anime et expliquer comment il a fait d’Internet un allié pour faire grandir son entreprise.

Originalité du programme : l’entrepreneuriat y est présenté à travers deux angles,  le parcours personnel du créateur d’une part, mais aussi l’impact du digital sur le développement de son entreprise, qu’aucun dirigeant ne doit aujourd’hui ignorer tant le digital, partout, transforme les règles.
Objectif d’Entreprendre C Grandir : partager la vitalité débordante de ceux qui entreprennent, familiariser les Français avec la culture de la création d’entreprise et, pourquoi pas, transmettre à certains l’envie d’entreprendre à leur tour.

Une plateforme dédiée développée par GME et un puissant dispositif digital viennent prolonger le programme TV : le site entreprendrecgrandir.com  proposera à la fois de retrouver le portrait du jour avec des bonus et des conseils prodigués par les entrepreneurs, d’avoir accès aux ressources, contacts, organismes, événements près de chez soi pour entreprendre, et plus largement de découvrir la richesse et la diversité des visages et des histoires entrepreneuriales de notre pays. Une vaste campagne est actuellement en cours sur Internet pour inviter tous les entrepreneurs de France à participer à la construction d’une gigantesque mosaïque de talents.

*Catherine Barba : Pionnière du Web en France, créatrice d’entreprises depuis 2003, business angel et administratrice de startups innovantes, elle est aussi coach d’entrepreneurs à la BFM Academie de Nicolas Doze depuis 2012, membre de 100 000 entrepreneurs, et co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale avec Delphine Remy-Boutang pour encourager les femmes à entreprendre. Elue femme en or d’entreprise en 2011, elle accompagne les grandes organisations dans leur transition numérique. 

Plus d’informations www.arkea.com et www.entreprendrecgrandir.com

  

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation