Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les plus grandes villes de France orientées résolument à la baisse,…

BE - Culture & Société
ABONNÉS

… mais un début de reprise haussière pour certaines depuis un mois.

Selon le baromètre « spécial grandes villes » de Trouver-un-logement-neuf.com, pour le prix de référence du trois-pièces, sur les six derniers mois, le portail Trouver-un-logement-neuf.com enregistre 7 baisses pour seulement 3 hausses ; mais sur un mois, dans certaines villes, une orientation de reprise à la hausse des prix semble se dessiner.

 


4 grandes villes de France orientées résolument à la baisse, Paris en tête…

- Paris, un appartement neuf de 3 pièces, a vu son prix diminuer de plus de 4% sur les six derniers mois, pour atteindre un prix moyen de 679 000€.

- Marseille enregistre un recul à peu près équivalent, devenant une des grandes villes de France où le neuf est le moins cher.

- Lyon, les prix se déprécient de près de 2,48% sur les 6 derniers mois.

- Nantes, déjà citée dans le précédent baromètre, confirme toujours son orientation baissière. Un trois pièces neuf pouvant s’y acheter en moyenne pour 225 000€.


… et,
figure d’exception, des prix en hausse depuis 6 mois à Toulouse et Nice

- Nice, profitant probablement de l’attractivité de la Côte d’Azur pendant la période estivale, voit ses prix du neuf augmenter de 2,52% pour un 3 pièces.

- Toulouse, réputée pour être une des villes les plus dynamiques en matière de promotion immobilière, présente une évolution de ses prix à la hausse depuis 6 mois pour toutes les surfaces.


Une remontée des prix dans les prochains mois ?

C’est ce qui s’amorce déjà à Bordeaux, Montpellier, Lille et Strasbourg pour les prix du neuf : retour d’une tendance haussière depuis un mois. La plus significative est à Montpellier avec +2,95%. Pour les 3 autres villes, la remontée est d’un peu plus de 1%.

Le point de vue de Trouver-un-logement-neuf.com :  même si, globalement, le marché du neuf a fini par s’aligner ces derniers mois sur la courbe du marché de l’ancien, avec des prix orientés à la baisse dans les principales villes de France, on observe un début de reprise haussière dans certaines de ces villes depuis un mois. Avec le retour probable des ventes aux investisseurs, encouragés par le nouveau dispositif Pinel, et l’abandon de l’encadrement des loyers, il est possible que cette tendance se confirme dans les prochains mois. On sait en effet que les ventes aux investisseurs ont tendance à redynamiser le marché du neuf, en particulier dans les villes étudiantes, pour les petites et moyennes surfaces.

Trouver-un-logement-neuf.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation