Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les plus grandes villes de France orientées résolument à la baisse,…

BE - Culture & Société
ABONNÉS

… mais un début de reprise haussière pour certaines depuis un mois.

Selon le baromètre « spécial grandes villes » de Trouver-un-logement-neuf.com, pour le prix de référence du trois-pièces, sur les six derniers mois, le portail Trouver-un-logement-neuf.com enregistre 7 baisses pour seulement 3 hausses ; mais sur un mois, dans certaines villes, une orientation de reprise à la hausse des prix semble se dessiner.

 


4 grandes villes de France orientées résolument à la baisse, Paris en tête…

- Paris, un appartement neuf de 3 pièces, a vu son prix diminuer de plus de 4% sur les six derniers mois, pour atteindre un prix moyen de 679 000€.

- Marseille enregistre un recul à peu près équivalent, devenant une des grandes villes de France où le neuf est le moins cher.

- Lyon, les prix se déprécient de près de 2,48% sur les 6 derniers mois.

- Nantes, déjà citée dans le précédent baromètre, confirme toujours son orientation baissière. Un trois pièces neuf pouvant s’y acheter en moyenne pour 225 000€.


… et,
figure d’exception, des prix en hausse depuis 6 mois à Toulouse et Nice

- Nice, profitant probablement de l’attractivité de la Côte d’Azur pendant la période estivale, voit ses prix du neuf augmenter de 2,52% pour un 3 pièces.

- Toulouse, réputée pour être une des villes les plus dynamiques en matière de promotion immobilière, présente une évolution de ses prix à la hausse depuis 6 mois pour toutes les surfaces.


Une remontée des prix dans les prochains mois ?

C’est ce qui s’amorce déjà à Bordeaux, Montpellier, Lille et Strasbourg pour les prix du neuf : retour d’une tendance haussière depuis un mois. La plus significative est à Montpellier avec +2,95%. Pour les 3 autres villes, la remontée est d’un peu plus de 1%.

Le point de vue de Trouver-un-logement-neuf.com :  même si, globalement, le marché du neuf a fini par s’aligner ces derniers mois sur la courbe du marché de l’ancien, avec des prix orientés à la baisse dans les principales villes de France, on observe un début de reprise haussière dans certaines de ces villes depuis un mois. Avec le retour probable des ventes aux investisseurs, encouragés par le nouveau dispositif Pinel, et l’abandon de l’encadrement des loyers, il est possible que cette tendance se confirme dans les prochains mois. On sait en effet que les ventes aux investisseurs ont tendance à redynamiser le marché du neuf, en particulier dans les villes étudiantes, pour les petites et moyennes surfaces.

Trouver-un-logement-neuf.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...