Connexion
/ Inscription
Mon espace

La SCPI « Rivoli Avenir Patrimoine » absorbe les SCPI « Lion SCPI » et « Slivimo » et devient une SCPI à capital variable.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Créée en 2001 et gérée par Amundi Immobilier, la SCPI « Rivoli Avenir Patrimoine » n’a cessé de se développer. L’absorption en mai dernier de deux SCPI aux patrimoines comparables, Lion SCPI et Slivimo, positionne cette dernière parmi les plus grandes SCPI classiques diversifiées du marché avec plus de 871 M € d’actifs immobiliers. Destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier d’entreprise, « Rivoli Avenir Patrimoine » est désormais accessible à tout moment, tout en bénéficiant d’une gestion professionnelle.

La SCPI détient essentiellement des immeubles de bureaux (83%) et de commerces (12%). Sa taille lui permet de se positionner sur l’acquisition d’actifs récents, de grande taille, plus en phase avec la demande, et d’absorber davantage les contraintes liées au Grenelle de l’environnement. Elle offre un accès aisé et à tout moment au marché de l’immobilier d’entreprise parisien, avec une souscription minimale de 5 parts, soit 1 300 €, pour les nouveaux souscripteurs (commission de souscription incluse) et sans minimum de souscription pour les associés existants.

A noter : le taux de rendement interne depuis 5 ans s’élève à 9,02% (à fin décembre 2011).

Lire la suite...


Articles en relation