Connexion
/ Inscription
Mon espace

21 Centrale Partners négocie avec Qualium Investissement pour le rachat du groupe DGF

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

21 Centrale Partners est entré en négociations exclusives avec Qualium Investissement pour le rachat de sa participation majoritaire dans le groupe DGF, le deuxième acteur français de la distribution d’ingrédients et matières premières à destination des professionnels de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteurs.
Fondé en 1986, le groupe compte parmi ses équipes plusieurs grands chefs dont trois « Meilleurs Ouvriers de France ». Il bénéficie d’une solide réputation basée sur l’historique de ses relations avec ses fournisseurs, l’étendue de son offre, son positionnement haut de gamme et sa capacité à innover.

Fort d'un réseau de vingt-neuf adhérents distributeurs et de trois plateformes logistiques, DGF couvre l’intégralité du territoire français et livre régulièrement près de 23 000 clients artisans en produits secs, frais et surgelés.

En parallèle, DGF s’est développé à l’international avec une présence dans 60 pays au premier rang desquels le Japon et le Canada.

21 Centrale Partners va devenir l’actionnaire majoritaire de DGF permettant une nouvelle étape de développement basée sur la croissance organique et l’expansion internationale, à travers :
- Le produit, l’innovation et la visibilité de la marque
- La maitrise de la distribution avec une couverture nationale optimisée
- L’élargissement de la clientèle, notamment aux grands comptes
- La poursuite de la forte expansion internationale, notamment en Amérique Latine.

De son côté, DGF va mettre l’accent sur l'optimisation des moyens logistiques et l’amélioration de la performance en termes d’approvisionnement.


Plus d’informations : 
www.qualium-investissement.com -  www.21partners.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...