Connexion
/ Inscription
Mon espace

21 Centrale Partners négocie avec Qualium Investissement pour le rachat du groupe DGF

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

21 Centrale Partners est entré en négociations exclusives avec Qualium Investissement pour le rachat de sa participation majoritaire dans le groupe DGF, le deuxième acteur français de la distribution d’ingrédients et matières premières à destination des professionnels de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteurs.
Fondé en 1986, le groupe compte parmi ses équipes plusieurs grands chefs dont trois « Meilleurs Ouvriers de France ». Il bénéficie d’une solide réputation basée sur l’historique de ses relations avec ses fournisseurs, l’étendue de son offre, son positionnement haut de gamme et sa capacité à innover.

Fort d'un réseau de vingt-neuf adhérents distributeurs et de trois plateformes logistiques, DGF couvre l’intégralité du territoire français et livre régulièrement près de 23 000 clients artisans en produits secs, frais et surgelés.

En parallèle, DGF s’est développé à l’international avec une présence dans 60 pays au premier rang desquels le Japon et le Canada.

21 Centrale Partners va devenir l’actionnaire majoritaire de DGF permettant une nouvelle étape de développement basée sur la croissance organique et l’expansion internationale, à travers :
- Le produit, l’innovation et la visibilité de la marque
- La maitrise de la distribution avec une couverture nationale optimisée
- L’élargissement de la clientèle, notamment aux grands comptes
- La poursuite de la forte expansion internationale, notamment en Amérique Latine.

De son côté, DGF va mettre l’accent sur l'optimisation des moyens logistiques et l’amélioration de la performance en termes d’approvisionnement.


Plus d’informations : 
www.qualium-investissement.com -  www.21partners.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation