Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 1er logiciel dédié au métier d'agent mandataire en immobilier

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Filiale du Groupe Artémis (Holding patrimonial de la famille Pinault), OptimHome, spécialiste des réseaux d'agents mandataires en immobilier indépendants, a développé son propre logiciel immobilier à destination de son réseau de conseillers.

 

Baptisé E-TheOne (prononcer « easy one »), et réservé exclusivement aux conseillers du réseau OptimHome, ce logiciel a nécessité un an et demi de développement et a été réalisé par une équipe de professionnels de l'immobilier et de spécialistes de la mobilité en collaboration avec une équipe de conseillers en immobilier du réseau. Il a été testé tout au long de son développement par des conseillers OptimHome afin de s'assurer de l'adaptation de ses fonctionnalités à leurs besoins quotidiens.

Evolutif, E-TheOne  bénéficiera régulièrement de nouvelles améliorations et fonctionnalités pour répondre aux évolutions des exigences des conseillers et de leurs clients. Il jouit d'une navigation simple inspirée des meilleurs standards du web (interface moderne et intuitive) et est accessible en ligne depuis n'importe quel terminal (tablettes et ordinateurs).

A partir d'octobre 2014, il sera décliné en version mobile : les conseillers d’OptimHome profiteront ainsi d'applications dédiées aux smartphones et tablettes leur permettant d'utiliser les signatures électroniques de leurs clients pour les prises de mandats et les bons de visites.


Logiciel « métier », E-TheOne, qui  ne nécessite aucune installation particulière, a été pensé autour de 2 axes  permettant aux conseillers : 

1/ Une gestion quotidienne plus simple et plus autonome

- Accès à un « bureau » personnalisable, notamment avec des widgets fournis par le réseau.
- Gestion directe et informatisée de la prise de mandat et de la publication d'éventuel avenant.
- Utilisation des signatures électroniques des clients des conseillers OptimHome, notamment pour valider les bons de visites.
- Accès à une messagerie professionnelle avec une synchronisation automatique sur les smartphones et tablettes  ....

2/ Des aides au développement commercial

- Centralisation de toutes les annonces immobilières déposées sur le web par les particuliers.
- Identification des biens immobiliers du réseau OptimHome pouvant correspondre aux attentes des clients.
- Programmation et diffusion automatique des relances auprès de clients potentiels.
- Statistique des performances des actions entreprises.

Plus d’informations www.optimhome.com 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
[Avis d’expert] Les prix de l'immobilier devraient peu à peu se stabiliser

Par Julien Haussy, Fondateur et Dirigeant d'Espaces Atypiques Concernant la conjoncture 2019, les fondamentaux liés à l'immobilier resteront bons avec une économie internationale en croissance et une économie française toujours solide malgré les mouvements sociaux. Plusieurs facteurs contribuent à cela : - Les taux d'intérêts vont encore rester bas - Le nombre de foyers continue d'augmenter : plus de célibataires, de divorces et un allongement de la durée de vie - Le souhait des français de...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
L’immobilier de santé intéresse toujours les investisseurs

Bilan 2018 & Perspectives 2019 : retour aux sources et innovations rajeunissent le secteur ! Selon l'actualisation de l'étude de Cushman & Wakefield, les investisseurs continuent de s'intéresser à cette classe d'actifs dont l'avenir se dessine à l'aune du vieillissement inéluctable de la population, de l'accroissement de pathologies chroniques et plus prosaïquement d'un secteur de la santé dont les besoins sont croissants dans un environnement d'économie d'échelle et de maîtrise des coûts. Le...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...