Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Scientibox, pour découvrir la science en s'amusant

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Que ce soit sur la toile, dans le Business développement pour des secteurs aussi diversifiés que des solutions mobiles, du gaming , des médias sociaux ou de la mode, cette jeune maman Nancéienne n'a de cesse d'aller de l'avant.

Enrichie de toutes ces expériences, Sharon Sofer lance SoZebre, sa propre société spécialisée dans le conseil, accompagnant des marques dans leur stratégie digitale et des start-up pour leur développement.

Sharon a cette capacité à réagir et à trouver des solutions efficaces et originales face à des questions sans réponses. C'est ainsi que le projet de la Scientibox a pris corps. À l'écoute des attentes des entreprises, Sharon l'est aussi pour ses enfants. Ne trouvant pas de réponses satisfaisantes à donner aux questions "scientifiques" posées par ses filles, Sharon Sofer a décidé de réagir, par le biais de sa nouvelle start-up Never too geek, et de donner des solutions. De cette réflexion est née "la scientibox".

Le concept de la Scientibox consiste à découvrir chaque mois de facon ludique un sujet de science. Les génies en herbe ( à partir de 9 ans) reçoivent leur box par la poste et ont la surprise de la thématique à l'ouverture du coffret. Un magazine coloré, clair, ludique qui développe sur 32 pages le thème du mois, le matériel nécessaire à une expérience scientifique, un jeu ou une maquette, des stickers et d'autres surprises sont à découvrir dans chaque Scientibox.

L'objectif est de donner aux curieux le loisir de pouvoir apprendre et assimiler la science en s'amusant. Tout a commencé à l'occasion des fêtes de Noël avec la box découverte " édition limitée " sur le thème de l'ADN.La deuxième Scientibox conscracré à l'optique, a été présentée au Festival International des Jeux de Cannes. Bien d'autres thèmes sont programmés : les robots, la conquête de Mars, les 5 sens, les ordinateurs, les trous noirs, l'homme 2.0...

Les boxs sont disponibles par abonnement libre ou pour une durée de 1, 2, 3, 6 ou 12 mois.

Prix : à partir de 19,90 €/mois (hors frais de port)

Pour en savoir plus : www.scientibox.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Affacturage : Factofrance accompagne ses clients aux Etats-Unis

Complémentaire à un contrat d'affacturage français ou Paneuropéen, cette offre proposée par Factofrance, acteur dans le secteur de l'affacturage en France, permet aux entreprises éligibles de financer le développement de leurs filiales américaines Les Etats-Unis est un pays d'implantation privilégié des entreprises françaises, où ces dernières réalisent 16% de leur chiffre d'affaires, soit 203 Mds€. Viennent ensuite l'Allemagne avec 117 Mds€ et le Royaume-Uni avec 108 Mds€. Les Etats-Unis...