Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Scientibox, pour découvrir la science en s'amusant

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Que ce soit sur la toile, dans le Business développement pour des secteurs aussi diversifiés que des solutions mobiles, du gaming , des médias sociaux ou de la mode, cette jeune maman Nancéienne n'a de cesse d'aller de l'avant.

Enrichie de toutes ces expériences, Sharon Sofer lance SoZebre, sa propre société spécialisée dans le conseil, accompagnant des marques dans leur stratégie digitale et des start-up pour leur développement.

Sharon a cette capacité à réagir et à trouver des solutions efficaces et originales face à des questions sans réponses. C'est ainsi que le projet de la Scientibox a pris corps. À l'écoute des attentes des entreprises, Sharon l'est aussi pour ses enfants. Ne trouvant pas de réponses satisfaisantes à donner aux questions "scientifiques" posées par ses filles, Sharon Sofer a décidé de réagir, par le biais de sa nouvelle start-up Never too geek, et de donner des solutions. De cette réflexion est née "la scientibox".

Le concept de la Scientibox consiste à découvrir chaque mois de facon ludique un sujet de science. Les génies en herbe ( à partir de 9 ans) reçoivent leur box par la poste et ont la surprise de la thématique à l'ouverture du coffret. Un magazine coloré, clair, ludique qui développe sur 32 pages le thème du mois, le matériel nécessaire à une expérience scientifique, un jeu ou une maquette, des stickers et d'autres surprises sont à découvrir dans chaque Scientibox.

L'objectif est de donner aux curieux le loisir de pouvoir apprendre et assimiler la science en s'amusant. Tout a commencé à l'occasion des fêtes de Noël avec la box découverte " édition limitée " sur le thème de l'ADN.La deuxième Scientibox conscracré à l'optique, a été présentée au Festival International des Jeux de Cannes. Bien d'autres thèmes sont programmés : les robots, la conquête de Mars, les 5 sens, les ordinateurs, les trous noirs, l'homme 2.0...

Les boxs sont disponibles par abonnement libre ou pour une durée de 1, 2, 3, 6 ou 12 mois.

Prix : à partir de 19,90 €/mois (hors frais de port)

Pour en savoir plus : www.scientibox.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...