Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le marché des commerces parisiens le plus actif au monde

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon l’étude de CBRE Group, Inc*, les enseignes mondiales, en termes de nombre de pays d’implantation, a augmenté de 1,7% en 2013 et 51% des enseignes sont maintenant présentes dans les trois grandes régions mondiales, Amériques, Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) et Asie Pacifique, soit une légère augmentation par rapport à l’année précédente.

Les enseignes se sont concentrées sur des marchés plus matures, 18 des villes les plus ciblées sont considérées comme matures contre seulement 14 l’année dernière. 83 % des villes faisant partie de l’étude ont vu au moins un nouvel arrivant en 2013 (contre 81% l’année précédente). Néanmoins, les marchés phares ont vu une augmentation des nouveaux arrivants de 28%. Paris s’est hissé parmi les villes les plus attractives pour les enseignes, ouvrant ses portes à 50 nouveaux arrivants en 2013, dont 10 nouvelles marques du secteur haut-de-gamme et luxe. Si la capitale française a bénéficié de trois nouveaux centres commerciaux en 2013, c’est surtout les emplacements situés dans les quartiers « prime » qui ont attiré le plus les enseignes mondiales : la compétition entre les marques de luxe dans ces quartiers « prime » est féroce en raison de l’explosion de la demande provenant des touristes, notamment chinois.

La France est également un des pays les plus actifs, devant le Japon et Hong Kong et Paris a été le principal point d’entrée pour beaucoup d’enseignes avec une augmentation des loyers que la capitale n’avait pas connue depuis 10 ans. Paris n’a pas été le seul marché cible : les enseignes ont également ouvert leur premier magasin dans neuf autres villes françaises.

Tokyo est 2ème parmi les villes les plus attirantes pour les enseignes mondiales, et a vu multiplié par deux le nombre de nouveaux arrivants en 2013 (48) par rapport à 2012, démontrant ainsi un regain de confiance dans les perspectives économiques du Japon.

La moitié des nouveaux arrivants (24) sont venus des US contre 18 provenant d’Europe. Hong Kong et Abou Dabi se sont placés respectivement 3ème et 4ème parmi les marchés les plus actifs avec 43 et 35 nouveaux arrivants.

Londres reste la ville ayant le plus grand nombre d’enseignes internationales, et a attiré 31 nouveaux arrivants sur le marché l’année dernière.

Les autres villes du top 10 sont Beijing, Moscou, Shanghai, Frankfort, Taipei et Singapore.

Les enseignes nord-américaines sont de loin les plus tournées vers l’international : 80% sont présentes dans les trois régions par rapport à 48% pour les enseignes européennes et 25% pour les enseignes de l’Asie Pacifique.

Le secteur haut-de-gamme et luxe compte la plus forte proportion (24%) de nouveaux arrivants à l’échelon mondial : 32% proviennent de ce secteur, ce qui reflète clairement de meilleures perspectives de consommation aux USA. Le secteur haut-de-gamme et luxe s’est également montré très actif dans la région EMEA avec 24% des nouveaux entrants.

CBRE Group, Inc, société Fortune 500 (500 plus grandes entreprises américaines) et  S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines), dont le siège est situé à Los Angeles, est la plus grande société de services immobiliers au monde en termes de chiffre d’affaires 2013.
www.cbre.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement en immobilier d’entreprise : record(s) battu(s) !

Extrait du Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise publié par Knight Frank France La meilleure année de l'histoire Après un excellent 1e semestre, puis un net ralentissement au 3e trimestre, l'activité s'est de nouveau emballée au 4e trimestre. « Au terme d'une cinquième année de hausse consécutive, le marché français signe même une performance historique, supérieure de 2% au précédent record de 2007 », annonce Vincent Bollaert,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
L’immobilier de santé intéresse toujours les investisseurs

Bilan 2018 & Perspectives 2019 : retour aux sources et innovations rajeunissent le secteur ! Selon l'actualisation de l'étude de Cushman & Wakefield, les investisseurs continuent de s'intéresser à cette classe d'actifs dont l'avenir se dessine à l'aune du vieillissement inéluctable de la population, de l'accroissement de pathologies chroniques et plus prosaïquement d'un secteur de la santé dont les besoins sont croissants dans un environnement d'économie d'échelle et de maîtrise des coûts. Le...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...