Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lorraine Industrie Bois se lance dans le contre-collé

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pouvoir répondre à toutes les demandes en terme de fourniture de bois de charpente, d’ossature et madriers, tel est l’objectif transversal de Lorraine Industrie Bois qui vient d’étendre sa gamme de bois-construction en inaugurant la mise en route d’une ligne de contre-collage bois français.

Développer cette gamme de contre-collé permet à LIB de suivre une logique d'intégration verticale, en proposant une fabrication s'adaptant à toutes les demandes de ses clients.

Le contre-collage, un procédé synonyme de qualité et d’efficacité

D’abord séché puis abouté et enfin contre-collé, le bois contre-collé de Lorraine Industrie Bois permet de garantir une qualité et une rigidité optimales quelque soit la section souhaitée. 

Fabriqué à partir de résineux locaux (Epicéa, Mélèze, Douglas, Pin, Sapin,) ou bien en bois du Nord sur-demande, le contre-collé LIB est disponible en débit sur liste. Une prestation qui permet de répondre aux exigences de flexibilité du marché professionnel de la construction bois.

Lorraine Industrie Bois, un des premiers fournisseurs de contre-collé en bois français

Habituellement commandé dans les pays limitrophes et pays du Nord, le contre-collé est issu d'un savoir-faire qui se développe peu à peu en France. Lorraine Industrie bois fait désormais partie des rares fournisseurs du Nord Est français.  Acteur éco-engagé, LIB a développé son contre-collé en suivant un principe qu'il a toujours défendu : défendre la filière courte dans le but de valoriser le bois local. L’idée étant d’avoir une cohérence d’ensemble autour d’un projet environnemental et social, que viennent d’ailleurs chercher les partenaires et clients de Lorraine Industrie Bois : limiter les gaz à effet de serre, valoriser les ressources locales, soutenir la production en France, tout en promouvant l’économie locale.

Lorraine Industrie Bois  a été créée  en 2008, dans le but d’intégrer et valoriser les principales étapes de transformation du bois issu des massifs français, des Vosges principalement.

Pour en savoir plus : www.l-i-b.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation