Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] La Fondation Hippocrène invite la DRAF

ABONNÉS

© Robert Mallet-Stevens pour la Fondation Hippocrène avec l'autorisation de l'ADAGP, Paris. Photo : André Morin, 2011Depuis 2002, la Fondation Hippocrène présente des expositions d’art contemporain intitulées Propos d’Europe, qui ont pour objectif de mettre en lumière la scène artistique d’un pays et la richesse de la diversité culturelle en Europe. Pour cette 13ème édition, et dans le cadre de son nouveau cycle de partenariats avec des fondations européennes initié en 2013, la Fondation Hippocrène invite cette année la DRAF (David Roberts Art Foundation) de Londres. L’ancienne agence de Mallet-Stevens, siège de la Fondation, accueillera ainsi, du 3 octobre au 20 décembre prochains, une exposition conçue par le commissaire Vincent Honoré, directeur de la DRAF.

La Fondation Hippocrène est une fondation d'utilité publique, familiale et indépendante, dont le programme est axé autour de l’Europe et de la jeunesse. Sa mission principale consiste à renforcer la cohésion entre les jeunes européens. Elle fait ainsi « Vivre l’Europe » en soutenant financièrement des projets aussi bien culturels et éducatifs, qu’humanitaires et sociaux. Depuis 2001, l'ancienne agence de l'architecte Mallet-Stevens (1886-1945), fondateur de l'Union des Artistes Modernes (1929), constitue le siège de la Fondation.

La DRAF (David Roberts Art Foundation) est une fondation à but non lucratif, dédiée à l'art contemporain et basée à Londres. Elle a été établie à l’initiative du collectionneur et mécène David Roberts en 2007. Elle est depuis dirigée par Vincent Honoré, qui produit avec son équipe un ambitieux programme d’expositions, de performances et de commandes artistiques. La DRAF est un espace en constante évolution, créant des prototypes et des scénarios de co-production pour les artistes et les commissaires invités à développer des projets novateurs, souvent performatifs. En 2014, la DRAF élargit son champ d’action en activant des projets satellites en dehors de son siège londonien. Le projet parisien inaugure ce nouveau programme.

Exposition du 3 octobre au 20 décembre 2014, Fondation Hippocrène, 12 rue Mallet-Stevens 75016 Paris

Pour en savoir plus : www.fondationhippocrene.eu / www.davidrobertsartfoundation.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation