Connexion
/ Inscription
Mon espace

TIME investit dans iConcerts, leader mondial de la diffusion vidéo de concerts en différé

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Transmedia, société Suisse spécialisée dans la diffusion audiovisuelle et multisupports de concerts en différé sous la marque iConcerts, ouvre son capital au fonds de capital développement TIME, pour un montant de 6 M€.
iConcerts, combinant une offre unique de plus de 1500 concerts filmés des plus grandes stars internationales, et une avance technologique qui permets un accès ergonomique et une monétisation efficace des contenus, est devenu la marque emblématique et premium de la diffusion audiovisuelle de concerts en différé.
iConcerts donne accès aux concerts sous la forme d’une chaîne de télévision thématique et de services de vidéo à la demande, accessible aussi bien dans les bouquets de télévision payante que sur les terminaux connectés, des tablettes à la Smart TV.
iConcerts connaît une très forte croissance de son activité, résultat à la fois d’une stratégie de diffusion sur différents canaux et de l’extension de son offre à l’international.
L’objectif de iConcerts est de consolider sa position de leader mondial en poursuivant l’enrichissement de son offre de contenu et en élargissant son offre de services, tout en développant sa couverture géographique et son accès multisupports.
L’entrée de TIME dans le capital d’iConcerts va permettre de faciliter:
-l’extension de la couverture géographique (Russie, Amériques)
-l’accélération de la présence et de la monétisation sur les devices connectés : Smartphones, Tablettes, PC, et TV connectées
-l’acquisition de catalogues locaux et l’enrichissement du catalogue international
-les développements technologiques permettant d’améliorer l’interface utilisateur
L’investissement dans iConcerts correspond à la mission de TIME : investir au coeur de la révolution numérique en finançant en fonds propres le développement d’entreprises européennes innovantes et en croissance rapide du secteur des Télécoms / Internet / Media / E-Business.
Les actionnaires principaux de iConcerts sont ses deux fondateurs, Natalia Tserkova et Etienne Mirlesse, et Swisscom Ventures, qui ont accompagné l’entreprise depuis sa création.
Etienne Mirlesse, fondateur et CEO de iConcerts, explique :
« Nous avons décidé de faire entrer TIME au capital de préférence à des fonds plus classiques ou à des partenaires industriels, pour avoir un vrai partenaire dans une période de croissance rapide et de forte création de valeur. L’équipe TIME nous amène non seulement des fonds propres mais aussi une très bonne connaissance du secteur de la musique et des nouveaux usages numériques. TIME est le partenaire dont nous avions besoin pour passer au stade suivant de notre développement : une marque mondiale leader, une présence universelle en termes de géographie et de devices, un contenu propriétaire, un chiffre d’affaire et des marges très substantielles. »
Dominique Mégret, directeur général de Swisscom Ventures, déclare :
« A un moment crucial dans le développement d’iConcerts, où les offres sur une multitude d’appareils connectés prennent le relais de celles de opérateurs de télévision traditionnels, nous avions besoin de renforcer l’actionnariat par un investisseur spécialisé comme TIME, à la fois pour financer cette croissance forte et pour épauler le management de iConcerts. »
Henri de Bodinat, président de TIME Equity Partners, précise :
« iConcerts porte un projet à très forte croissance qui corresponds bien à notre politique d’investissement. Partant d’un répertoire riche et sécurisé, iConcerts a développé une offre cohérente et unique dans la diffusion de concerts. Sur un socle de contrats solides avec les opérateurs de télévision payante, iConcerts va développer son footprint géographique mais aussi devenir une source de contenus et de services premium pour des fabricants de tablettes et de smartphones. L’ambition d’iConcerts est alignée sur la mission de TIME : utiliser les innovations et les ruptures numériques pour développer des entreprises leaders, en forte croissance et rentables.»

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...