Connexion
/ Inscription
Mon espace

Courtois Lebel : deux nouveaux associés

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 Le cabinet d'avocats d'affaires Courtois Lebel procède au recrutement de deux nouveaux associés : Arnaud Moutet en Immobilier & financement et Géraud de Franclieu en Corporate / M&A.

 Arnaud Moutet, 36 ans, fonde le département Immobilier & financement de Courtois Lebel. Avocat au Barreau de Paris depuis 2002, il est titulaire d'un DESS Contentieux de droit public de l'Université Paris II Assas. Arnaud Moutet conseille plus particulièrement des investisseurs français ou internationaux (fonds immobiliers, sociétés foncières, assureurs, mutuelles, particuliers) à tous les stades de leurs investissements immobiliers, que ce soit lors de la négociation des acquisitions / cessions d'immeubles et de sociétés immobilières ou pour la mise en place de financements, la négociation de joint-ventures, la construction ou la gestion locative de leurs immeubles. Avant de rejoindre Courtois Lebel, Arnaud Moutet a exercé en tant que collaborateur senior au sein des départements Immobilier des cabinets Gide Loyrette Nouel (de 2006 à 2012) et Freshfields Bruckhaus Deringer (de 2002 à 2006).

Arnaud Moutet sera accompagné d'un avocat collaborateur, Aubry Chapuis.

« Nous sommes heureux de compléter l'offre de Courtois Lebel en créant un département à forte valeur ajoutée que nos clients attendaient. » (Béatrice Labboz et Hervé Gabadou, co-gérants).

Géraud de Franclieu, 37 ans, rejoint Courtois Lebel en qualité d'associé au sein du département Corporate / M&A. Spécialisé en opérations de haut de bilan depuis 2000, il conseille aujourd'hui les fonds de private equity dans le cadre de leurs projets d'acquisition, les managers de sociétés sous LBO dans le cadre de la mise en place de management package, les entreprises en croissance lors de leurs levées de fonds ainsi que les entreprises industrielles dans toutes leurs opérations d'acquisition, de cession et de restructuration. Avocat au Barreau de Paris depuis mars 2000, Géraud de Franclieu dispose d'une vaste expérience en cabinets internationaux dont sept années au sein d'Allen & Overy LLP (à Paris, et à Londres) et quatre années au sein du cabinet STC Partners (anciennement Sarrau Thomas Couderc).

Géraud de Franclieu est diplômé de l'EM Lyon avec un MSc in Management (majeure finance) et est titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II Assas.

A l'occasion de l'arrivée de Géraud de Franclieu, un avocat collaborateur vient renforcer le département.

Le département Corporate / M&A de Courtois Lebel est donc désormais composé de dix avocats  dont quatre associés à savoir Béatrice Labboz, Sébastien Robineau, Frédéric Cohen et Géraud de Franclieu. Ses principaux domaines d'intervention sont les suivants : fusions-acquisitions ; joint ventures & alliances stratégiques ; restructurations d'entreprise ; Private Equity ; Droit boursier ; conformité / regulatory ; Droit des sociétés ; Droit bancaire et financier ; Entreprises en difficulté ; Stratégie d'entreprise ; Management package et Opérations salariales.

« En renforçant le département Corporate / M&A, Courtois Lebel entend améliorer sa visibilité tant vis-à-vis de ses clients français que des clients internationaux, notamment ceux qui lui sont adressés par ses réseaux européens et internationaux » (Béatrice Labboz et Hervé Gabadou, co-gérants).

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...