Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Encore un mois pour s'inscrire au concours « Talents de la création d’entreprise »

Les créateurs d’entreprise n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire au concours « Talents de la création d’entreprise » organisé par BGE. Chaque année, plus de 1500 candidatures sont déposées dans toute la France.

Le calendrier du concours « Talents »

  • Jusqu’au 30 avril 2014 : inscriptions des candidats

  • Tout au long du mois de juin 2014 : jurys et remises des prix aux lauréats régionaux, dans toutes les régions de France. Les 100 lauréats régionaux seront tous connus fin juin.

  • 22 septembre 2014 : grande « Journée des Talents de la création d’entreprise ». 50 finalistes présélectionnés concourront pour le prix national de leur catégorie. Les 10 lauréats nationaux sélectionnés le matin se verront remettre leur prix en fin de journée.

Qui peut se porter candidat au concours « Talents » ?

Le concours est ouvert à tous les créateurs d’entreprise résidant en France, quel que soit leur âge, le statut de leur entreprise, leur activité et la nature du projet, qu’il soit individuel ou collectif. L’entrepreneur doit cependant réunir 2 conditions pour pouvoir s’inscrire : avoir créé son activité entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014 et être soutenu par une structure d’aide à la création d’entreprise (BGE ou autre).

Pourquoi candidater au concours « Talents » ?

Le concours « Talents » est une opportunité pour le créateur d’entreprise d’obtenir un soutien financier complémentaire. Les prix vont de 1000 à 3000 euros pour les lauréats régionaux et sont de 8000 euros pour les lauréats nationaux. L’exigence de qualité de la sélection est forte : sur 1500 candidats, les jurys - composés de près de 400 experts - désignent 100 lauréats régionaux et 10 lauréats nationaux. Ainsi, pour un entrepreneur, être désigné « Talent de la création d’entreprise » est un gage de sérieux auprès des banques.

Le concours est également un outil pédagogique pour l’entrepreneur-candidat qui doit construire et porter en externe un discours sur son activité professionnelle.

C’est enfin l’occasion pour l’entrepreneur-lauréat de valoriser son activité et se faire connaître via une campagne de communication dédiée.

Pour en savoir plus : www.concours-talents.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation