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L’ORSE* et le Forum RSE Médias ont élaboré un guide sur « La RSE dans le secteur des médias »

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Créé en avril 2011, le Forum RSE Médias rassemble des entreprises de médias français engagées dans la RSE - notamment Lagardère, Vivendi et TF1 - représentant un univers large comprenant l’audiovisuel public et privé, les contenus culturels, la presse gratuite, la presse magazine et les contenus sur Internet, généralistes et spécialisés.

Avec le concours de chercheurs, de représentants des pouvoirs publics et d’autres organisations, il permet de partager les initiatives du secteur, de rencontrer les parties prenantes et de développer des outils de reporting sectoriels.
Le guide sur « La RSE dans le secteur des médias » pose les bases d’un dialogue avec les spécialistes de la RSE et a vocation à être mis à jour et enrichi au fil des travaux du collectif français et de ses partenaires sur les sujets :
- Accessibilité
- Education aux médias
- Ethique et déontologie journalistiques
- Impact environnemental
- Protection de la jeunesse
- Représentation et promotion de la diversité
- Sensibilisation du public au développement durable

Guide « La RSE dans le secteur des médias » : orse.org/la_rse_dans_le_secteur_des_medias-52-305.html

*ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), association loi de 1901, créée en juin 2000 à l’initiative de différents acteurs venant de l’industrie, de la finance, d’organismes professionnels et sociaux et de diverses ONG, propose des services réservés à ses membres et édite des rapports consultables par le grand public, des guides pratiques, une lettre d'information ainsi que des sites Internet.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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