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1 consommateur sur 2 dans le monde utilise une carte de crédit pour ses dépenses courantes

Selon l’étude Nielsen*, société mondiale de l’information et des insights sur ce que voit et achète le consommateur, ces derniers disent préférer utiliser une carte :
- de crédit : 29%
- de débit : 23%
- pré payée : 2%

Alors que le cash n’est plébiscité que par 39% des répondants. Cette préférence est très nette pour les consommateurs des pays d’Amérique du Nord 71%, d’Asie-Pacifique 58%, d’Amérique Latine 47%, d’Europe 45% et du Moyen-Orient/Afrique 35%.
« Les consommateurs d’aujourd’hui, ne sont pas seulement séduits par la carte de crédit pour son côté pratique, mais aussi parce qu’elle leur permet de gagner des points de fidélité, offre des assurances et permet de bénéficier de promotions, » souligne Oliver Rust, Senior Vice-Président, Global Financial Services, Nielsen.

L’étude Nielsen montre également que 39% utilisent une carte de paiement quand 37% en utilisent 2, 14% en utilisent 3…  et 10% déclarent en utiliser régulièrement plus de 3.


Paiement sur mobile :

14% utilisent le paiement électronique comme second moyen préféré. L’Asie-Pacifique révèle le score le plus élevé avec 18% d’adeptes.


Paiement via le web :

- 54% disent avoir confiance dans les paiements online pour leurs achats sur internet et utiliser leur carte de crédit aussi bien sur smartphone que sur tablette, dès lors que leurs informations personnelles sont protégées.

- 25% sont plus réticents et répondent qu’ils pourraient utiliser leur carte de crédit pour des paiements en ligne, et

- 26% ne l’utiliserait pas.

Les consommateurs sont plus confiants en Asie-Pacifique à 65% et en Amérique Latine à 54%.


*L’étude globale Nielsen « Stratégies d’Epargne et d’Investissement » a été menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays en Asie Pacifique, Europe, Amérique Latine, Europe de l’Est, Afrique et Amérique du Nord.

www.nielsen.com/ 



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