Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les dirigeants du secteur bancaire optimistes

BE - Culture & Société
ABONNÉS

D'après la 17ème édition de l'étude de PwC menée auprès des dirigeants, qui intègre les contributions de 133 chefs d'entreprise du secteur bancaire dans 50 pays, 90% des dirigeants de ce secteur sont confiants quant à la croissance de leur CA au cours des trois prochaines années et 52% d'entre eux envisagent d'accroître leurs effectifs d'au moins 5% au cours de l'année.

Préoccupation majeure, l’excès de réglementation : 80% des dirigeants observent que l’excès de réglementation a occasionné une hausse de leurs coûts opérationnels et 47% estiment qu’il freine leur capacité à saisir de nouvelles  opportunités de marché et à innover.

Autres conclusions de l'étude :

- 70% considèrent la cyber-insécurité comme une menace pour leurs perspectives de croissance. 

- Pour 60% la rapidité des évolutions technologiques représente une menace pour leurs perspectives de croissance.

- La pénurie de talents toujours au rang des préoccupations, et 61% la citent  comme une menace pour la croissance.

- Pour 86% les avancées technologiques devraient avoir l'impact le plus fort sur leur activité, et deux tiers d'entre eux jugent que les évolutions démographiques sont également susceptibles de provoquer des bouleversements.

- 41% jugent les marchés existants comme principale opportunité de croissance, devant l'innovation de produits et services pour 35%.


La croissance rapide du marché bancaire, et plus largement des services financiers en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, fait de ces zones géographiques des cibles très prisées des institutions nationales et internationales. La Chine et le Brésil se classent parmi les trois principaux marchés privilégiés pour générer de la croissance. Les États-Unis font leur grand retour dans le trio de tête, et l'Indonésie suscite également un grand intérêt.
Mais comment évaluer les risques et les actifs sur des marchés pour lesquels les données peuvent être limitées et les pratiques commerciales déroutantes ?

Enfin, plus de 70% estiment que le fait de satisfaire les besoins de la société, de concilier les intérêts des diverses parties prenantes et de protéger les intérêts des générations futures, est important pour leur entreprise.

Plus d’informations sur l’étude : www.pwc.com/structure

 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation