Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Taux de crédit immobilier : 2014 commence comme a fini 2013

Les taux des prêts immobiliers se maintiennent à un niveau remarquablement bas, s’échelonnant entre 2,98% sur 10 ans et 3,95% sur 25 ans. Pour sa part, Cafpi négocie pour ses clients des taux inférieurs de 0,26% en moyenne, soit 2,55% sur 15 et 2,82% sur 20 ans.

Alors, c’est le moment d’emprunter ?
Pour Philippe Taboret, Directeur général adjoint de Cafpi, il ne fait aucun doute que les conditions de crédit pourraient se dégrader dans les mois à venir : « Le changement de politique monétaire aux Etats-Unis aura des répercussions sur les taux d’intérêt en Europe ».

Alerte à moyen terme. « Les marchés financiers anticipent déjà ce scénario. Ce faisant, ils poussent à une remontée des taux longs qui se traduira, en France, par une hausse de taux des obligations d’Etats à long terme, les OAT 10 ans, et, mécaniquement, le crédit immobilier en subira le contrecoup et verra ses taux augmenter, eux aussi », conclut Philippe Taboret en se démarquant de l’opinion dominante qui voit les taux encore baisser. Or, les taux actuels des prêts immobiliers, historiquement bas, constituent l’un des principaux soutiens à un marché immobilier résidentiel mal en point. Tout renchérissement du crédit immobilier se traduirait par une baisse du pouvoir d’achat des acquéreurs.

www.cafpi.fr/


           

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

       

Lire la suite...


Articles en relation