Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Loïc Voisin, Directeur Général de Safège 
Au sein du Groupe Suez Environnement, il a pour objectif de poursuivre le développement de Safège en France et à l’international et de conforter son positionnement d’ingénierie pluridisciplinaire pour l’aménagement de la ville et du territoire. Il rapportera à Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint du Groupe. Diplômé de l’école Centrale de Lille, il a rejoint Suez Environnement en 2010 en tant que Directeur Général de la région Eurasie de Degremont.


François Bellini, Directeur des Ventes
France de Luceor
Doté d'un savoir-faire de 34 années d'expérience dans le domaine des technologies réseaux, il a pour mission d'élaborer et d'exécuter la stratégie commerciale indirecte de Luceor, équipementier français spécialiste des réseaux IP sans fil. Il était jusqu'en 2010 Sales Manager France pour l'entreprise américaine Trapeze, puis rejoint FluidMesh Networks pour développer en France les solutions wireless Mesh.


Philippe Rivet, Directeur de Télécom Ecole de Management
Agé de  54 ans, il a pour objectif d’installer Télécom Ecole de Management dans le top 10 français et le top 30 européen. Il bénéficie de 17 ans d’expérience du monde de l’industrie high-tech acquise au sein de Hewlett Packard et du Groupe Siebec, ainsi que du monde académique via les fonctions de directeur des Mastères Spécialisés de Grenoble EM, puis celle de Vice-doyen à l’ESC Rennes School of Business. En 2013, il est directeur adjoint en charge de la formation de TEM.


Christophe Auvray, Président de Holding Lease France
Il a pour mission d’accélérer le développement de HLF dans les domaines de l'Informatique et de la Santé et d'élargir l'offre de financement par le biais de la plate-forme Credilink. Diplômé de l'ESSEC, Christophe Auvray a commencé sa carrière chez IBM, puis à crée son entreprise spécialisée dans le leasing informatique. Il est ensuite Directeur commercial chez Safetynet-Sungard et Responsable Financier Europe du Sud de Fujitsu-Amdahl. En 1999, il rejoint le Groupe D.FI. où il développe la filiale D.FI Lease.


DS Avocats accueille l’équipe d’Arnaud Tessalonikos
Cabinet d’avocats d’affaires français présent à l’international, DS Avocats crée le pôle d’expertise droit de l’informatique, du numérique et des données personnelles en accueillant une équipe de 3 avocats dont un expert, Arnaud Tessalonikos - 43 ans, membre du barreau de Paris - en qualité d’associé et deux collaboratrices, Camille Diotel et Géraldine Maronne.


Paul Zenou, Directeur général exécutif de la division Entreprises de Numericable Group
Spécialiste des télécoms, il quitte SFR où il était directeur général de la Direction opérateurs depuis 2001. Paul Zenou dispose d’une expérience de près de 30 ans dans les secteurs B2B et B2C où il a exercé différents fonctions de direction. En 2001, il intègre Neuf Télécom - devenu Neuf Cegetel puis SFR -, où il exerça la fonction de directeur puis directeur général des Opérateurs.


Thierry Péanne, Président Directeur Général du Laboratoire Les 3 Chênes
Il succède à Eric Favre, fondateur, qui reste propriétaire majoritaire de la société et se consacrera au développement international du groupe. Thierry Péanne a trois objectifs prioritaires : poursuivre le niveau de croissance amorcé depuis son retour dans l’entreprise fin 2011 (+14%) ; obtenir le statut de Laboratoire Pharmaceutique et développer la marque Eric Favre Sport.


Pierre Guyot arrive au Conseil d’Administration de SpineGuard
SpineGuard qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux destinés à sécuriser la chirurgie du dos, a nommé Pierre Guyot au conseil d’administration. Directeur Général et administrateur de Mölnlycke Healthcare depuis 2007, Pierre Guyot a conduit avec succès le développement de cette société suédoise en croissance constante depuis son arrivée avec un CA supérieur à 1 Md€.


Etienne Formstecher, promu Directeur Général d’Hybrigenics Services
Il rapportera à Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics, groupe biopharmaceutique. Agé de 39 ans, il est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’une thèse en Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Pierre et Marie Curie. Il a rejoint Hybrigenics en 2002 en tant que chef de projet de recherche. En 2006, il a créé le groupe d’accompagnement des projets scientifiques de la division des services dédiés aux interactions entre protéines.


François Blamont, Directeur général de NANE Editions
Secrétaire général de l’école Pasteur - CNAM de Santé Publique (Conservatoire national des arts et métiers), il a coordonné et développé les formations dans le domaine des métiers de la santé. 1er directeur général de l’Agence d’Etat EduFrance (Campus France), il est Chevalier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre national du Mérite. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Les aventures d’un entrepreneur » et « Ce que j’ai vu et entendu à Bagdad ».


Vincent Le Baron Secrétaire Général du bureau de Paris de Freshfields Bruckhaus Deringer
Agé de 39 ans, il a rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer Paris en 2007, au poste de DRH, responsabilité qu'il continuera à exercer dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Titulaire d’une maîtrise en droit privé (Paris II Panthéon-Assas) et d’un DESS juriste en droit social (Paris I Panthéon-Sorbonne), Vincent Le Baron était auparavant, et depuis 2006, DRH de la chaîne info LCI, puis devient Directeur adjoint des ressources humaines, en charge de l'Information du Groupe TF1 en 2007.


Anne Grovu, DRH de l'éditeur allemand InnoGames
Placée sous la direction de Michael Zillmer, Directeur de l'Exploitation de la société, Anne Grovu a fait ses armes en tant que conseillère en management et en développement des organisations. Avant d'intégrer la société Hambourgeoise, elle exerçait le même poste chez Airbus Cimpa en Allemagne. Parallèlement, elle est conférencière d'Intercultural Business Communication à l'Université d'Hambourg. Anne Grovu possède un international MBA et une licence en Sciences de la Communication.


David Malamed, Associé du Cabinet d’avocats August & Debouzy
Agé de 45 ans, spécialiste des questions de financement, il intervient plus particulièrement dans le cadre de restructurations financières, de LBO et de financements d'actifs, notamment immobiliers, pour une clientèle française ou étrangère de fonds d'investissements et de larges corporatesDiplômé de l’IEP Paris, d'un DEA de droit des affaires de l'université Paris II et d'un LLM de Colombia University School of Law, il a effectué une longue carrière au sein de cabinets prestigieux (White & Case, Gide, Weil Gotshall) avant d’intégrer August & Debouzy.


Jean-Benoît Comard, Directeur Commercial France et Espagne de Zippo
Il aura la responsabilité du développement des ventes et de la visibilité de la marque sur ces 2 marchés-clefs. Il aura pour missions principales d’explorer et conquérir de nouveaux marchés et circuits de distribution dans un contexte de diversification de la marque. Diplômé de l’EDHEC et  riche d’une expérience de seize années au sein de la société Dunlop Slazenger, Jean-Benoît Comard dispose d’une forte expertise commerciale et marketing dans un environnement international.


Damien Billet a rejoint le cabinet d’avocat SBKG & Associés au bureau de Marseille
Agé de 32 ans, il vient développer la pratique Droit fiscal en collaboration avec l'équipe de fiscalistes parisienne menée par Philippe Schmidt. Diplômé d'un DJCE de l'Université de Montpellier en 2005 avec un certificat de spécialité en droit fiscal et un cursus supplémentaire à l'Université de Floride au Levin College at Law, Damien Billet a débuté sa carrière en 2006 à Paris au sein du cabinet Stehlin & Associés où il a évolué jusqu'à son départ à Marseille en 2012.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...