Connexion
/ Inscription
Mon espace

Salarié, manager : quelles résolutions professionnelles s’engager à prendre et… à tenir en 2014

ABONNÉS

Un peu comme le mois de septembre, le début d’une nouvelle année est un moment privilégié pour se poser, réfléchir, se donner de nouvelles priorités », constate Noëmie Cicurel, Director d’OfficeTeam* chez Robert Half International. « Les bonnes résolutions sont toujours au rendez-vous le 1er janvier mais que sont-elles devenues au 30 mars ? S’y tenir, c’est grandir et améliorer son équilibre personnel ! ».

Extrait d’une série de conseils aussi utiles que… réalisables.


Comme tout bon salarié, en 2014…

Je m’organise. Tout commence par le rangement de son bureau (le réel comme le virtuel).

Je planifie. Loin d’être un carcan, la planification hebdomadaire permet de visualiser et de hiérarchiser ses priorités.

Je m’affirme. Par timidité ou par crainte de la réaction de ses collègues ou de ses managers, la retenue s’impose souvent comme une échappatoire pour ne pas s’exprimer ou s’engager.

Je me valorise. A cause du rythme du travail, l’actualisation et la mise en valeur de ses compétences et de ses réalisations est trop souvent négligée, reportée.

 

Comme tout bon manager, en 2014…

J’apprends à déléguer. Confier des tâches à l’un/e de ses collaborateurs est parfois la meilleure solution pour obtenir une répartition optimale de la charge de travail et s’assurer de son exécution.

Je félicite mes équipes. Selon un sondage Vivavoice réalisé pour Le Nouvel Observateur, 94% des actifs interrogés se déclarent heureux au travail grâce à la reconnaissance de leurs réalisations par leurs managers.

Je déjeune avec mes collègues et mes équipes. La pression professionnelle conduit souvent à réduire les déjeuners ou à privilégier ceux avec le management ou les clients.

Je pose des limites. C’est souvent un vœu pieux, mais il mérite d’être rappelé. Quel que soit le contexte, y compris lorsqu’il est tendu, tout impératif professionnel a ses limites.


*OfficeTeam, division de Robert Half International, spécialiste pour tous les métiers de l’assistanat, est Implanté à Paris, La Défense, Versailles, Lyon, Saint-Denis, Massy, Aix-en-Provence et à Lille, et compte plus de 300 bureaux dans le monde.

Plus informations : www.officeteam.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation