Connexion
/ Inscription
Mon espace

Réalisation par IntegraGen du séquençage de plus de cent métastases de cancer du sein

BE - Culture & Société
ABONNÉS

IntegraGen, société de biotechnologie et acteur dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, a publié, lors du Breast Cancer Symposium de San Antonio (Texas), les résultats d’un projet de séquençage de plus de cent couples, ADN constitutionnel/ADN de métastases de cancer.

Le séquençage de plus de deux cents exomes (partie codante du génome) a été réalisé par IntegraGen dans le laboratoire de recherche génomique d’Evry à l’automne 2013, démontrant l’intérêt de ces techniques pour la recherche en cancérologie.

Ces travaux ont été présentés par le Docteur Thomas Bachelot, du centre Léon Bérard de Lyon sur des échantillons prélevés dans le cadre de l’étude SAFIR 01, première étude clinique à démontrer, dans la pratique réelle et sur une large échelle (423 patientes incluses), la faisabilité technique de la conduite d’analyses sur l’ensemble du génome tumoral à partir de biopsies métastatiques.

Promue par Unicancer et coordonnée par le Professeur Fabrice André de Gustave Roussy à Villejuif, SAFIR 01 a été menée entre 2011 et 2012.

Plus d’informations www.integragen.com



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation