Connexion
/ Inscription
Mon espace

Croix de Lorraine : le cap des 200 000€ a été franchi

ABONNÉS

Un mois à peine après le lancement de la souscription nationale pour la restauration de la croix de Lorraine, lancée par la Fondation du patrimoine en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle, les Français ont déjà répondu massivement à l’appel. Plus de 2 375 donateurs se sont mobilisés permettant de collecter 216 650 €, somme qui représente plus de la moitié des 360 000 € requis pour les travaux

L’appel au mécénat populaire continue pour la restauration de cet emblème de la France libre, jusqu’au 18 juin 2014, jour de l’inauguration de la croix de Lorraine restaurée.


Faire un don, avec un reçu fiscal envoyé automatiquement :

- en ligne : www.fondation-patrimoine.org/don-croixdelorraine

- par chèque : (téléchargement du bulletin de souscription même adresse mail ci-dessus), à libellér à l’ordre de Fondation du patrimoine - Croix de Lorraine, et envoyés à :
Fondation du Patrimoine - Délégation régionale de Champagne-Ardenne - 25, rue Libergier - 51100 Reims

 

Pour rappel, chaque don ouvre droit à réduction d’impôt

-  Impôt sur le revenu : 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

- ISF : 75% du don dans la limite de 50 000 € (limite atteinte à 66 666 € de versement).

Impôt sur les sociétés : 60% du don et dans la limite de 0,5% du CA.

www.fondation-patrimoine.org

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...