Connexion
/ Inscription
Mon espace

Accélération de l’économie mondiale en 2014

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Points marquants de de la note de recherche d’Eric Chaney, Directeur de la Recherche d'Axa IM et Chef économiste du Groupe Axa et Franz Wenzel, Chef Stratégiste.

- Tirée par les États-Unis, l'économie mondiale va accélérer nettement en 2014 avec l'Europe, portée par le commerce mondial, et la Chine comme protection contre la baisse.

- La fin du désendettement des ménages et une politique budgétaire plus favorable stimuleront la demande américaine. L'amélioration de l'activité décidera la Fed à sortir graduellement du QE, tout en accentuant la forward guidance sur les taux. Nous n'anticipons aucune hausse de taux avant fin 2015.

- En Europe, la croissance s'améliorera, alimentée par une plus forte demande extérieure et une demande intérieure stable. Redoutant le risque de déflation, la BCE continuera à soutenir la croissance. Le Japon est en bonne voie dans sa lutte contre la déflation. La BoJ devrait prolonger le QE au-delà de 2014.

- Les devises des pays émergents devraient rester sous pression en dépit du fait que la demande extérieure devrait aider la croissance à progresser.

- Nous suggérons de conserver une allocation pro-risque, surpondérée en actions et sous-pondérée en obligations souveraines. La volatilité devrait se normaliser avec le retour d'un soutien des marchés par la croissance, non plus par la liquidité.

- Nous attendons une nouvelle pentification de la courbe des taux aux États-Unis et en Europe. Les obligations de la périphérie de la zone euro et le high yield offrent encore un portage attractif. L'investment grade surperformera légèrement les obligations souveraines.

- Côté actions, l'Europe devrait être en tête avec une croissance des bénéfices satisfaisante, et les Etats-Unis sous-performer en raison de valorisations un peu chères et d'une moindre croissance des bénéfices. La sélectivité sera le maître-mot pour les émergents.

Consulter l’intégralité de la note de recherche : www.axa-im.com/fr/research

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...