Connexion
/ Inscription
Mon espace

Où souhaiteriez vous passer Noël ?

ABONNÉS

Un récent sondage mené par British Airways auprès de 1 004 répondants révèle les projets de voyage des Français pour les vacances de fin d’année et les destinations où ils rêveraient de se rendre.

Noël en famille : la réalité

Seuls 17% des Français interrogés passeront Noël au ski ou dans une destination ensoleillée, tandis les 83% restants ont indiqué qu’ils allaient passer Noël en famille. Si cela reste assez attendu, 41% rêvent cependant d’un Noël dépaysant aux Caraïbes, première destination choisie par les Français, même si plus d’une femme sur quatre (27%) se verrait plutôt fêter Noël aux États-Unis.

Nouvel an à New York ou à Sydney : le rêve

Deux Français sur trois souhaiteraient passer le réveillon du nouvel an à New York (32%) ou Sydney (34%), devant Los Angeles (16%), Londres (12%) et Hong Kong (6%). La proportion s’accroît particulièrement chez les 18-34 ans (42%) qui privilégient avant tout la Grosse Pomme tandis que les personnes de plus de 55 ans rêvent de Sydney (45%). Les personnes en couple devront faire des concessions puisque New York remporte le suffrage de 37% des femmes contre seulement 27% pour les hommes et la tendance s’inverse avec Sydney qui attire 41% des hommes et 27% des femmes.

La famille prime en 2014

Une fois les fêtes passées, les Français gardent le même cap et pour 29% d’entre eux, les vacances de rêve qu’ils vont s’octroyer en 2014 seront en famille. Un jeune sur quatre (25%) envisage cependant avant tout des vacances synonymes d’aventure et de découverte. Toutes tranches d’âge confondues, il semble que les voyages entre amis aient moins la cote puisque seulement 11% des Français les envisagent pour l’année à venir (17% chez les 18-34 ans, 8% chez les 35-54 ans et 10% chez les personnes de plus de 55 ans).

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation