Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

[Agenda] La 2ème édition de DDessin

Du 28 au 30 mars prochains, la 2ème édition de DDessin, DDessin {14}, investira les 700 m2 sous verrières de l'Atelier Richelieu à Paris. DDessin réaffirme cette année son format intimiste.

Une vingtaine de galeries françaises et étrangères mettront à l'honneur toutes les formes du dessin contemporain s'exprimant à travers de multiples supports et techniques. Une carte blanche donnée à Évelyne et Jacques Deret, collectionneurs d'art contemporain, permettra de découvrir, pour la première fois, une partie de leur collection. Une conférence d'Estelle Bories, critique d'art, consacrée à la place des arts graphiques dans la Chine contemporaine, viendra compléter cette nouvelle édition. Le Prix DDessin (14) sera par ailleurs décerné lors de l'événement par un jury composé de personnalités du monde de l'art et de la culture.

Carte blanche à Évelyne et Jacques Deret, collectionneurs d’art contemporain.

Évelyne et Jacques Deret présenteront un ensemble de dessins contemporains faisant partie intégrante de leur collection. Constituée au fil de ces quinze dernières années, celle-ci réunit des œuvres uniques sur papier provenant d’artistes de toutes nationalités. Cette invitation offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir, pour la première fois, une partie de leur collection, présentée au sein d’un espace dédié. Évelyne et Jacques Deret sont par ailleurs fondateurs d’ART [ ] COLLECTOR - Des collectionneurs invitent un artiste (www.art-collector.fr).

Conférence d'Estelle Bories, critique d'art, consacrée à la place des arts graphiques dans la chine contemporaine.

Les recherches d’Estelle Bories portent sur l'art contemporain en Chine et sur la question de la modernité. Ses principales publications se sont orientées vers la construction de l'identité des artistes, l'évolution de la littérature critique chinoise ainsi que sur les mutations de la production artistique contemporaine à Pékin. Docteur de Sciences-Po Paris, Estelle Bories enseigne actuellement à l'Université Paris 3.

Prix DDessin {14}

Ce prix sera décerné lors de l’événement par un jury composé de personnalités du monde de l'art et de la culture. Le prix DDessin [13], établi en partenariat avec l’Institut français de Tanger, a été attribué à l'artiste iranien Nima Zaare Nahandi pour son œuvre Sans titre de la série Perma, réalisée en 2012. Il offre à l’artiste l’opportunité de partir travailler plusieurs mois en résidence à Tanger au début de l’année 2014.

DDessin permet aux professionnels du monde de l'art, collectionneurs et amateurs, de découvrir les travaux de jeunes artistes émergents ou plus établis au sein d'un espace convivial non cloisonné propice à une déambulation aisée et dont la lumière zénithale participe pleinement à la valorisation des œuvres. Ce cabinet de dessins contemporains s'inscrit définitivement comme un événement incontournable de la semaine du dessin à Paris.

Pour en savoir plus : www.ddessinparis.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation