Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès de l'augmentation de capital Voltalia multiplie ses fonds propres par 3,4

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L ’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 17 juillet 2012 est réalisée à hauteur de 63.262.702,86 euros. La demande totale tant à titre irréductible que réductible a porté sur 110.987.198 actions représentant plus de 78 % de l’offre.

L'opération a été suivie par l actionnaire de référence de la société, Voltalia Investissement, qui détient à l’issue de l’opération 118.379.872 actions représentant 92,74% du capital (contre 10.386.190 actions représentant 62,33% du capital avant l’opération). Voltalia Investissement a notamment souscrit à l’augmentation de capital à hauteur de 16,6 M€ par compensation de la créance d’actionnaire qu’elle détient sur Voltalia. Voltalia remercie vivement l’ ensemble de ses actionnaires et des investisseurs qui ont participé à cette opération. Sébastien Clerc, Directeur Général, déclare : « Je me réjouis de ce résultat. Les fonds propres de Voltalia sont multipliés par 3,4. Dans un contexte boursier pourtant difficile, nos actionnaires témoignent de leur confiance dans notre stratégie. Je tiens à les en remercier vivement. Cette opération nous permet d’engager avec rigueur et détermination notre plan de développement portant sur 350 MW ».

Le mois de juillet a par ailleurs permis à Voltalia de poursuivre sa progression dans le secteur photovoltaïque avec l ’achèvement de petites centrales en Grèce (1,5 MW), le lancement de la construction de la centrale de Montmayon en France (2,8 MW) et la qualification de la centrale du Castellet dans le cadre de l’appel d’offres lancé par l’ Etat français (4,5 MW).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation