Connexion
/ Inscription
Mon espace

La plateforme de crowdfunding WiSEED s'implante en Suisse

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Entreprise spécialisée dans l’investissement au capital de jeunes entreprises innovantes à fort impact sociétal, WiSEED SAS, basée à Toulouse, fait ses premiers pas à l’international et s’implante en Suisse romande dans le canton du Vaud. Présidée en France par son fondateur Thierry Merquiol, c’est sous la direction de François Dubrulle, entrepreneur qualifié que WiSEED ouvrira ses bureaux suisses dès la fin du mois d’octobre.

« WiSEED souhaite devenir l'outil de financement participatif de référence à disposition des entreprises de la Confédération Helvétique qui ont toujours démontrées une capacité exceptionnelle à développer des innovations de pointe dans tous les secteurs de l'industrie et des services » déclare François Dubrulle.

Après avoir financé avec succès 26 entreprises pour un montant total de 6 millions d’€uros, Wiseed, en ouvrant ses portes sur l’Europe, accélère son développement par la recherche de nouveaux projets d’investissement dans le but de les proposer à sa communauté de « WiSEEDers » qui compte à ce jour déjà 18000 membres. C’est aussi une démarche qui vise à élargir sa cible d’investisseurs privés au niveau européen et de créer ainsi des synergies. C’est parce que WiSEED croit à la vision entrepreneuriale du financement participatif avec entrée au capital qu’elle entend bien poursuivre son développement à l’international et hors Union Européenne dès 2014.  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation