Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] Eloise Capet expose ses photographies réalisées avec un smartphone

ABONNÉS

Du 18 octobre au 27 novembre 2013, Galerie L’Agence d’à côté - Art Sweet Art – 45 rue d’Enghien – Métro Bonne Nouvelle. Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 10H à 19H

Dans le cadre des Rencontres Photographiques du 10ème, du 18 octobre au 27 novembre 2013, la photographe mobile Eloïse Capet présentera une sélection de photographies réalisées avec un smartphone. Conçue en collaboration avec Jean-Gabriel Lopez, commissaire des Lieux des Rencontres Photographiques du 10ème et Sylvie Bonnet de la galerie Art Sweet Art, cette exposition met en lumière les nouvelles formes d'écriture photographique offertes par un smartphone.

Un travail sensible où l’autoportrait interroge la place de l’artiste dans le processus photographique. « Mes photopoèmes proposent des narrations sensuelles où les signes visuels dialoguent avec les mots. Je crée des compositions mélancoliques et vaporeuses pour explorer les émotions. J’aime me poser à la surface de l’âme et du corps, à fleur de sensibilité, pour mieux « fouiller » le cœur. Mes photographies mobiles sont une tension, des points de suspension au service d’une poétique de la femme. Je mets en scène des images nourries de mon imagination ;mon smartphone me permet d’expérimenter de nouveaux territoires créatifs. »

Eloïse Capet est photographe mobile depuis 2011. Elle a reçu le Prix de la meilleure photographe mobile 2013 dans la catégorie Fashion de l’American Aperture Awards. Elle est régulièrement sélectionnée par les meilleurs blogs de curation internationaux (WeAreJuxt, TheAppWhisperer, Shootermag) et a été exposée au Berlin Foto Festival en juin dernier. Spécialiste de la photographie mobile, elle préside le MobAG Paris (Mobile Art Group de Paris), association dédiée aux arts mobiles.

Pour en savoir plus :

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation