Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Harmonisation européenne des paiements par cartes, le Groupe Auchan et Crédit Mutuel-CIC à la manœuvre

Seulement trois mois après son lancement en France sur le magasin de Faches-Thumesnil, Groupe Auchan et le Crédit Mutuel-CIC testent au Portugal leur solution universelle de paiement par carte basée sur les standards SEPA. Cette innovation permet de déployer une véritable acquisition européenne des différentes cartes de paiement, sous la même application.

Validé par les principaux réseaux de cartes européens et internationaux, ce logiciel de paiement universel, conforme aux normes SEPA et s’intégrant dans la démarche du Consortium OSCar, connecté au système du Crédit Mutuel-CIC, a étéi installé dans le magasin Jumbo Paõ de Açucar Amoreiras à Lisbonne. Ce pilote a vocation à être étendu à d’autres pays européens dans lesquels Groupe Auchan est présent.

Son but est de permettre aux entreprises d’effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays d’origine.

Arnaud Crouzet, directeur du Développement Monétique du Groupe Auchan, a souligné : « Ce nouveau pilote sur le Portugal marque une avancée importante vers l’extension et la généralisation de ce système à d’autres pays européens. Sa mise en place a été extrêmement simple et n'a nécessité aucune adaptation spécifique au pays, preuve de sa compatibilité avec les objectifs du SEPA Cards Framework du Conseil Européen des Paiements (EPC). Les enjeux et avantages sont importants, en particulier l’harmonisation européenne des systèmes de paiement, car ils permettent de s’affranchir des précédentes contraintes d’adaptation locale ».

 

  Je m'abonne gratuitement
La Bulle des Entrepreneurs est notre publication mensuelle consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat.

Lire la suite...


Articles en relation