Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe Microwave Vision renforce ses capacités de financement d’investissements

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Microwave Vision, leader des systèmes de mesure d’antennes, a reçu une confirmation de la confiance des banques en obtenant un financement de 8 Millions d’Euros. Ces fonds permettront de renforcer les capacités financières du Groupe et de saisir les opportunités d’investissement.

Des projets d’investissements financés par le CIC, la Société Générale et OSEO

Conformément à une stratégie réaffirmée lors de la présentation de ses résultats annuels 2011, le Groupe Microwave Vision poursuit ses investissements afin de renforcer sa position sur ses marchés. En effet, le Groupe a obtenu un prêt d’un montant de 8 Millions d’Euros qu’il emploie dès aujourd’hui à élargir son offre autour de son métier historique, la mesure d’ondes électromagnétiques.

La structure du bilan à fin 2011 a permis de concrétiser sa demande de prêt : l’endettement long terme n’est plus alors que de 2,7M€, en passe d’être totalement remboursé en mai 2013, le gearing est nul.

Ces 8 Millions d’Euros résultent de prêts bancaires d’investissements, octroyés à parts égales par le CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL (CIC) en qualité d’arrangeur, la SOCIETE GENERALE, et d’OSEO (prêt participatif) et ciblant des matériels de R&D, des démonstrateurs de nouveaux produits, des achats de biens de production industriels.

Renforcement des offres de solutions de mesure…

Une partie est également dédiée à des prises de participations, voire à des acquisitions de sociétés.
Une première acquisition vient d’ailleurs d’être réalisée le 26 juillet 2012 pour un montant d’environ 1 M€. Il s’agit de la société « RAINFORD EMC Systems » basée à Manchester et spécialisée dans la fabrication des chambres anéchoïdes pour les marchés de la Comptabilité Electromagnétique (CEM). Avec cette acquisition, MICROWAVE VISION complète son offre système en intégrant les chambres anéchoïdes, sous la marque MVG Chambers. Cette marque regroupera, dès la fin 2012, les lignes de produits de Manchester et de San Diego, où sont fabriqués les matériaux absorbants.

Le Groupe affirme ainsi sa maîtrise de bout en bout de solutions « clé en main » encore plus compétitives, notamment sur les secteurs militaire et aéronautique. Cette acquisition, qui renforce sa position d’acteur incontournable dans la mesure d’antennes, lui facilite aussi l’accès à de nouveaux marchés, tel que celui de la CEM.

…et mobilisation des ressources internes

« Notre stratégie de développement est depuis toujours liée à la création de valeur pour nos clients. Avec ce prêt nous allons pouvoir accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes.» explique Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision.

Toujours en phase avec ses perspectives de croissance, le Groupe a préféré aborder cette nouvelle étape de son développement en utilisant au mieux ses propres ressources. Dans un climat économique difficile, et malgré une activité industrielle importante, Microwave Vision reste prudent. « La prudence nous oblige à ne pas distribuer de dividende en 2012 pour investir en mobilisant nos ressources internes. Cette décision ne remet pas en cause notre volonté de restaurer le versement d’un dividende dès qu’un climat économique mondial plus serein sera retrouvé » rassure Philippe Garreau.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...