Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe Microwave Vision renforce ses capacités de financement d’investissements

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Microwave Vision, leader des systèmes de mesure d’antennes, a reçu une confirmation de la confiance des banques en obtenant un financement de 8 Millions d’Euros. Ces fonds permettront de renforcer les capacités financières du Groupe et de saisir les opportunités d’investissement.

Des projets d’investissements financés par le CIC, la Société Générale et OSEO

Conformément à une stratégie réaffirmée lors de la présentation de ses résultats annuels 2011, le Groupe Microwave Vision poursuit ses investissements afin de renforcer sa position sur ses marchés. En effet, le Groupe a obtenu un prêt d’un montant de 8 Millions d’Euros qu’il emploie dès aujourd’hui à élargir son offre autour de son métier historique, la mesure d’ondes électromagnétiques.

La structure du bilan à fin 2011 a permis de concrétiser sa demande de prêt : l’endettement long terme n’est plus alors que de 2,7M€, en passe d’être totalement remboursé en mai 2013, le gearing est nul.

Ces 8 Millions d’Euros résultent de prêts bancaires d’investissements, octroyés à parts égales par le CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL (CIC) en qualité d’arrangeur, la SOCIETE GENERALE, et d’OSEO (prêt participatif) et ciblant des matériels de R&D, des démonstrateurs de nouveaux produits, des achats de biens de production industriels.

Renforcement des offres de solutions de mesure…

Une partie est également dédiée à des prises de participations, voire à des acquisitions de sociétés.
Une première acquisition vient d’ailleurs d’être réalisée le 26 juillet 2012 pour un montant d’environ 1 M€. Il s’agit de la société « RAINFORD EMC Systems » basée à Manchester et spécialisée dans la fabrication des chambres anéchoïdes pour les marchés de la Comptabilité Electromagnétique (CEM). Avec cette acquisition, MICROWAVE VISION complète son offre système en intégrant les chambres anéchoïdes, sous la marque MVG Chambers. Cette marque regroupera, dès la fin 2012, les lignes de produits de Manchester et de San Diego, où sont fabriqués les matériaux absorbants.

Le Groupe affirme ainsi sa maîtrise de bout en bout de solutions « clé en main » encore plus compétitives, notamment sur les secteurs militaire et aéronautique. Cette acquisition, qui renforce sa position d’acteur incontournable dans la mesure d’antennes, lui facilite aussi l’accès à de nouveaux marchés, tel que celui de la CEM.

…et mobilisation des ressources internes

« Notre stratégie de développement est depuis toujours liée à la création de valeur pour nos clients. Avec ce prêt nous allons pouvoir accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes.» explique Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision.

Toujours en phase avec ses perspectives de croissance, le Groupe a préféré aborder cette nouvelle étape de son développement en utilisant au mieux ses propres ressources. Dans un climat économique difficile, et malgré une activité industrielle importante, Microwave Vision reste prudent. « La prudence nous oblige à ne pas distribuer de dividende en 2012 pour investir en mobilisant nos ressources internes. Cette décision ne remet pas en cause notre volonté de restaurer le versement d’un dividende dès qu’un climat économique mondial plus serein sera retrouvé » rassure Philippe Garreau.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...