Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Cours d'architecture pour les 6-18 ans

S’inscrire à un cours d’architecture après la classe, comme on suit un cours de musique ou une activité sportive ? C’est ce que propose le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Paris, aux jeunes de 6 à 18 ans en créant la première École d’Architecture pour Enfants à Paris.

Toutes les semaines, de septembre 2013 à juin 2014, quatre cours de deux heures seront proposés aux enfants, pour apprendre à observer leur environnement urbain, comprendre l’organisation de la ville et ses transformations passées, actuelles et futures.

Couleurs, formes, volumes, plans, coupes, perspectives... autant de notions qui seront abordées pour découvrir l’architecture, l’environnement et la ville, de manière sensible. Tout au long de l’année, les élèves développeront un nouveau regard sur leur environnement quotidien. Ils observeront, dessineront, découvriront, mesureront, construiront, découperont, assembleront pour imaginer de nouvelles façons d’habiter en ville.

Cours proposés, d’octobre 2013 à juin 2014

  • pour les 6 - 8 ans (CP/CE1/CE2) mardi de 18h à 19h30 au Pavillon de l’Arsenal (4e)
  • pour les 9 - 10 ans (CM1/CM2) mercredi de 18h à 19h30 au Pavillon de l’Arsenal (4e)
  • pour les 11 - 14 ans (Collégiens) mardi de 18h à 20h à l’École d’Architecture de Paris - Belleville (19e)
  • pour les 15 - 18 ans (Lycéens) mercredi de 18h à 20h à l’École d’Architecture de Paris - Belleville (19e)
  • Possibilité d’ouverture d’un 5ème cours (sous réserves) à l’école spéciale d’architecture (14e)

Pour en savoir plus : www.caue75.fr

 

Notre newsletter mensuelle Inspirations est dédiée aux loisirs des décideurs, curieux d'explorer de nouveaux horizons géographiques, intellectuels et esthétiques, cliquez ici pour la découvrir.

 

Lire la suite...


Articles en relation