Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Naissance de l'AFPDM & 1er Championnat de France de développement mobile

L'AFPDM annonce la création de l'Association Française pour la Promotion du Développement Mobile et organise à cette occasion le 1er Championnat de France du Développement Mobile les 23 et 24 novembre 2013.

Durant un week-end, les meilleurs développeurs mobiles de France vont s'affronter pour remporter les titres officiels de Champion Français du développement mobile. Le gouvernement sera associé à cet événement d'envergure nationale, en la personne de M. Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l'Internet au Ministère de la Recherche et de l'Economie Numérique.

Les membres d'honneur de l'association

Bernard Benhamou (Délégué aux Usages de l'Internet au Ministère de la Recherche et de l'Economie Numérique), Gilles Feingold (Président de l'AFPDM), Serge Pilicer (Président des Assises du Numérique), Jean-Michel Billaut (personnalité numérique 2010), François Blum (développeur du site leboncoin.fr), Julien del Rio (fondateur de l'Android User Group Paris), Pascal Latouche (Directeur du marketing de l'innovation chez Orange), Fred Cavazza (bloggeur français de référence).

Le Championnat de France : un évènement national organisé dans 12 établissements simultanément

Le Championnat se tiendra simultanément sur tout le territoire français au sein des 12 établissements Epitech, première école d'ingénieurs en France. Au total, 5 compétitions pour 5 podiums, et plus de 15000€ de prix à gagner : IOS, Android, Windows Phone, Design et le Grand Prix spécial du jury.

Déroulé du championnat

  1. Inscriptions au championnat à partir du 1er octobre 2013 sur le site dédié : championnatdefrance.mobi (en ligne le 1er octobre 2013)
  2. Le 23 novembre, un cahier des charges commun sera remis à tous les participants qui auront 24h pour développer le plus de modules demandés et avec la plus belle qualité de code possible. Chacun des modules permettra d'obtenir des points en fonction de sa difficulté.
  3. Un jury prestigieux sera présent pour suivre les candidats tout au long du championnat.
  4. Des conférences animées par les plus grands experts techniques ponctueront les deux jours.
  5. Des animations extraordinaires contribueront à l'ambiance unique de ce week-end. 

 

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.

Lire la suite...


Articles en relation