Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Olivier Regnard rejoint le groupe Latécoère
Agé de 37 ans, expert-comptable, diplômé de l’ESSEC, il est nommé Directeur Administratif et Financier du groupe Latécoère et sera également membre du Comité Exécutif du Groupe. Il était jusqu’à présent Directeur au sein de Deloitte Finance chez qui il a réalisé toute sa carrière. C’est dans ce contexte qu’il a notamment accompagné le groupe Latécoère sur différents projets au cours des trois dernières années.


Nathalie Mourlot, Directrice de la communication de Denjean & Associés
Acteur de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit sur le segment des grands comptes et des ETI, Denjean & Associés crée une direction de la communication intégrée confiée à Nathalie Mourlot. Agée de 49 ans et spécialiste des sujets liés à la gestion et au financement des sociétés, elle était jusqu’à ce jour, et depuis 1999, rédactrice en chef adjointe du magazine L’Entreprise. Elle a été auparavant journaliste au sein des magazines Option Finance et La Revue Banque. Diplômée de l’ESCP, elle a fréquemment animé des colloques et des tables rondes dans le cadre d’évènements dédiés au monde de l’entreprise.


Jacques Galvani, Directeur Délégué à la Présidence d’Altarea Cogedim
Agé de 44 ans, diplômé de l’Ecole des Mines et ancien élève de l’ENA, il assurera au niveau du Groupe la responsabilité et la coordination des relations institutionnelles et publiques ; la supervision de la direction des ressources humaines, de la communication et du développement durable ; le développement de la transversalité entre les différentes activités du Groupe. Rattaché à Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea Cogedim, il assiste au Comité Exécutif. Il était précédemment Directeur Général Délégué de Casino Développement.


Dominique Dudan
élue administratrice de l'ORIE
Présidente d'Union Investment Real Estate France depuis janvier 2011, elle a été élue, pour le Collège Investisseurs présidé par Philippe Lemoine, administratrice de l'Observatoire Régional de l'Immobilier d'Entreprise en Île-de-France (ORIE).  Dominique Dudan, Chevalier de l'ordre national du Mérite, est également membre de l'association Voxfemina, du Cercle des Femmes de l'Immobilier et de la Commission économique du GPS auprès du Medef.

 
Jean-Baptiste Rerolle, membre du Directoire d’ARGAN
Agé de 38 ans, il est entré chez Argan en 2008 en qualité de Directeur du Développement. Diplômé de l’ESTP Paris et EMBA HEC en cours, Jean-Baptiste Rerolle a commencé sa carrière chez Bouygues TP International en 1999 comme ingénieur travaux, puis a exercé la fonction de chef de projet immobilier chez Gefco, avant d’être directeur de production chez Nexity Geprim.

 
Deux nouvelles associées au Cabinet Olswang à Paris
Karine Audouze, 46 ans, LLM Droit des Affaires, NYU ; DEA Droit des affaires et droit économique, Paris II, avocat aux barreaux de New York et Paris, est spécialisée en droit du travail et conseille principalement des groupes internationaux implantés en France. Auparavant associée au sein des cabinets Hoche Société d’Avocats et Falque & Associés, elle a également exercé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, à Paris et New York, durant huit ans.


Emeline Peltier
, 35 ans - DEA Droit des Affaires et de l’Economie, Paris I ; Master Droit et Management International, HEC/ESCP, avocat au barreau de Paris, est spécialisée en droit immobilier, fusions-acquisitions immobilières, développements complexes et restructurations. Elle a exercé durant neuf ans au sein du département immobilier de Dentons, ainsi qu’au cabinet Mayer Brown Rowe & Maw. Elle sera en charge de la mise en place du département immobilier Paris.


Jean-Yves Trivière
élu Président de la région Provence de la DFCG
Agé de 49 ans, il succède à Isabelle Crouzille,Présidente de la région pendant 6 ans. Membre de la DFCG depuis de nombreuses années, notamment en tant que vice-président Provence depuis 2009, il est Directeur Financier Externalisé auprès de PME régionales avec une double compétence : commerciale, acquise dans le domaine du service, mais également de management/finance, acquise à la direction de filiale d'un grand groupe. Diplômé Sup de Co Marseille en 1986, il a notamment été Directeur général de Siemens Process Instruments en plus de ses fonctions de Directeur administratif et financier et a réalisé l’intégration de cette société au sein de la maison-mère.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...