Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Rencontre "PLF Entrepreneurs" à l'Assemblée nationale

Jean-Christophe Fromantin, l’un des rares entrepreneurs siégeant à l’Assemblée nationale, réunit demain pour la troisième fois le groupe "PLF Entrepreneurs".

Ce groupe de travail est constitué d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’avocats  fiscalistes et réunit quelques-uns des réseaux de promotion de l’entreprise comme la CGPME, CroissancePlus et ASMEP-ETI.

L’objectif est de suivre le débat budgétaire à l’occasion du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2014, en étant attentifs aux mesures susceptibles de dégrader la situation des entreprises. Le groupe sera amené à demander des clarifications et à proposer des amendements.

Demain, le groupe analysera les éléments déjà communiqués par le gouvernement sur la "pause fiscale", la réduction des niches fiscales (suppression de la déductibilité de la cotisation au contrat de santé pour les salariés couverts par des contrats collectifs), la création d’un PEA PME, la refonte de la fiscalité sur les plus-values mobilières, la mise en place de la taxe à 75% et la réforme pressentie de l’impôt sur les sociétés (création d’un nouveau prélèvement sur l’excédent brut d’exploitation).

"Cette démarche s’inscrit dans la perspective de lutter contre le recul de la position française en matière de compétitivité, comme le soulignait récemment le classement du Forum de Davos." déclare Jean-Christophe Fromantin, à l’origine de cette initiative.

Les contributions des différents membres, les conclusions des rencontres ainsi que les propositions d’amendement seront mises en ligne sur la plateforme dédiée à la démarche, à l’adresse www.plfentrepreneurs.com.  

 

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée

aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat,cliquez-ici pour la découvrir.

 

Lire la suite...


Articles en relation