Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Innovation] Le cabinet dentaire non sédentaire

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

De nombreux patients, très âgés et/ou handicapés sont exclus de la prise en charge de leurs soins dentaires pour de simples raisons logistiques : prévoir un transport médicalisé et un accompagnateur, vérifier que le cabinet a bien l’accessibilité handicapés, prévoir une ambulance... autant de lourdeurs qui conduisent hélas bien souvent à renoncer.

Pour pallier les nombreuses difficultés pratiques auxquelles ces patients doivent faire face, l'association Dent’Adom apporte désormais à leur chevet le cabinet dentaire mobile. L'association loi 1901 s’est dotée d’un matériel dentaire complet et sophistiqué qui permet dorénavant de réaliser à domicile l’ensemble des soins bucco-dentaires : fauteuil du patient, fauteuil du chirurgien dentiste, appareil de radiographie, turbines, aspiration, conteneurs de matériels, etc., rien ne manque  pour pouvoir effectuer la totalité des soins dentaires.

Ce matériel est acheminé auprès des patients grâce à un véhicule utilitaire ; le chirurgien dentiste ou le stomatologue est un praticien libéral qui consacre une partie de son temps à l’association, un assistant dentaire installe le matériel au domicile, aide à installer le patient dans le fauteuil dentaire et aide ensuite à la réalisation des soins dentaires proprement dits.

L’activité de Dent’Adom est pour le moment centrée sur la région parisienne mais il est prévu d’ores et déjà d’autres implantations.

Pour en savoir plus : www.dentistes-a-domicile.fr

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.

Lire la suite...


Articles en relation