Connexion
/ Inscription
Mon espace

Grand Paris : le défi de la gouvernance

ABONNÉS

L'Assemblée nationale vient de voter la création de la Métropole du Grand Paris dans le cadre de la loi sur la décentralisation. Ce projet de loi, qui sera réexaminé par le Sénat à l'automne, a fait et fait débat.

Les programmes d'aménagement inhérents à ce nouveau Grand Paris et la gouvernance des territoires, regroupent en effet de nombreux enjeux : qualité de vie, logement, transports, environnement et emploi. Un enjeu de taille pour ce territoire qui représentera au minimum 6,7 millions d'habitants, Paris et les trois départements de petite couronne.

Ce projet dont l'ambition est de faire de Paris une métropole du XXIème siècle, tiendra-t-il ses promesses ?

Réussira-t-il à incarner l'Égalité des territoires entre Paris et la banlieue ?

Lors de la conférence parlementaire du 8 octobre 2013, sénateurs et députés discuteront de ces questions avec différents acteurs du secteur (présidents de grands groupes, industriels, économistes, universitaires...), lors d'une conférence parlementaire présidée par Alexis Bachelay, Député des Hauts-de-Seine, rapporteur de la mission de suivi du Grand Paris et André Santini, Député des Hauts-de Seine, maire d'Issy-les-Moulineaux, président du Conseil de Surveillance de la société Grand Paris.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation