Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Témoignages d'entrepreneurs] - Wisembly : une croissance éclairée

Basée sur l’idée d'injecter de la dynamique dans les réunions et sessions de formation grâce à l’interactivité des réseaux sociaux, Wisembly est une start-up prometteuse, qui s’autofinance grâce à sa forte dynamique de développement. Entretien avec Andreï Vestemeanu : co-fondateur de Wisembly

 

Quelle est l’origine de la création de Wisembly ?

Au départ, il s’agissait d’un besoin personnel d’optimisation de la circulation des informations et des questions dans le cadre de réunions, de formations et de séminaires. Avec mes deux associés, Guillaume et Romain, nous étions étudiants et souhaitions adapter les outils de communications dont nous disposions dans nos écoles respectives, Audencia, l’Ecole des mines et HEC.

Et votre solution a séduit…

Elle a effectivement trouvé sa place dans différentes écoles, mais aussi dans les entreprises. Tout juste sortis de l’école, nous avons fait le pari de rentabiliser notre projet au bout d’un an. Quelques centaines d’euros nous ont suffit pour nous lancer. L’essai a été rapidement transformé puisque nous avons été en mesure de nous verser un salaire au bout de six mois.

3 ans plus tard, où en êtes-vous ?

Nous avons environ 250 clients et 15 employés. Nous visons 1,5 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013. Nous travaillons très sérieusement dans un bon esprit. Forts de nos résultats et des perspectives, nous prévoyons l’ouverture d’un bureau à Londres très rapidement. Par ailleurs, nous avons choisi d’avoir recours à une agence de communication pour faire connaitre notre entreprise.

Comment faites-vous face à ce succès qui se confirme ?

Nous avons conscience de notre jeunesse et employons chaque journée de travail pour apprendre. Nous échangeons activement avec nos principaux clients pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités, pour être à l’écoute du marché et pour en tirer des opportunités en étant attentif aux besoins de nos clients. Notre produit et notre start-up restent ainsi en constante évolution. 

Propos recueillis par Thierry Bisaga

 

A lire également :

Lire la suite...


Articles en relation