Connexion
/ Inscription
Mon espace

Topagences.com, les agences immobilières évaluées par leurs propres clients

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

38 % des particuliers ont une mauvaise image des agences immobilières. Acheter, vendre, louer un bien immobilier est un acte engageant dans la vie d’un particulier, d’une entreprise, d’un commerçant. Trouver le bon partenaire n’est pas chose aisée, et un mauvais intermédiaire peut ralentir une vente, générer de mauvaises surprises ou bien encore être source de litiges.

Fort de ce constat, Retail Advisor, qui regroupe des professionnels du Web et du Marketing, a développé Topagences.com, site d’évaluation et de notation des agences immobilières pensé pour guider et aider les futurs vendeurs ou loueurs dans leur sélection.

L’objectif de ce nouveau service est de permettre aux vendeurs, propriétaires bailleurs et acheteurs ayant un projet immobilier de sélectionner une ou plusieurs agences considérées par leurs propres clients comme les meilleures du secteur.

Topagences.com répertorie 95% des agences immobilières sur un secteur.  

Toutes les agences immobilières peuvent être évaluées et notées par leurs propres clients, qui peuvent déposer un avis, qu'ils soient satisfaits ou mécontents. Tous les avis sont contrôlés par une équipe de modérateurs et vérifiés grâce à un système de validation exclusif.

Sans préjuger de ce que sera la future norme AFNOR en cours d’élaboration, Topagences.com intègre déjà quelques points fondamentaux liés à la gestion des avis comme, une information renforcée du client, une identification de ce dernier, une modération rigoureuse et transparente, une restitution complète de l’avis, négatif ou positif.

La note attribuée à l’agence est calculée en fonction du nombre d’avis reçus, de leur vétusté et de la moyenne de l’avis.

Dans une ville, un département, une région, les futurs vendeurs ou propriétaires bailleurs visualisent d’un simple clic les agences notées, accèdent à leurs coordonnées complètes, leur site Internet et une description détaillée des prestations offertes. De plus, ils peuvent lire les avis laissés par de vrais clients et se faire leur propre opinion sur la qualité de service des agences concernées.
Un outil de géolocalisation leur permet de repérer une ou plusieurs agences à proximité de leur bien.

Plus d'informations : www.topagences.com

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Les taux bas se maintiennent

La météo des taux de Cafpi  Comme pressenti, les taux de crédit immobilier restent bas en ce début d'année : en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau permet à l'activité de se maintenir en janvier. On assiste d'ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l'inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir »,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...