Connexion
/ Inscription
Mon espace

Romain Hugault livre un 3ème opus de ses fameuses Pin-Up

ABONNÉS

Le désormais célèbre auteur de bande dessinée aéronautique rencontre un franc succès avec Pin-Up Wings. Pilote amateur, sa passion pour l’histoire et l’aviation se ressent dans ses images. Ses précédentes séries Le Grand-Duc et Le Pilote à l’Edelweiss en sont la preuve. Romain Hugault aime illustrer les machines volantes et les combats aériens. Influencé par le « Nose Art » des années 40, ses illustrations sont travaillées dans les moindres détails. Cet art de personnaliser les avions de guerre, Romain Hugault ne le trahit pas.

Il met en scène ces personnages indissociables de l’aviation : les Pin-Up. Des femmes toujours plus élégantes, sensuelles, voire coquines. Ses séries de bandes dessinées historiques de guerre ne sont pas dans un registre du glamour et cela lui manquait d'esquisser escarpins et décolletés. De très belles illustrations, de l’aventure, des images techniques et chics. Voilà qui résume bien ses Pin-Up Wings.

Edité en petit tirage, puis mis en vente sur internet, le Pin-Up Wings tome 1 fut de suite épuisé.
Aujourd’hui, les éditions Paquet profitent de la sortie du 3ème album en juin 2013 pour rééditer ce 1er opus. De quoi ravir les fans !

L'auteur, Romain Hugault, jeune illustrateur, fils d’un colonel de l’armée de l’air, pilote confirmé depuis ses 17 ans, sillonne la France aux commandes de son propre avion. Diplômé de l'École Olivier de Serres, il a déjà illustré des ouvrages de référence en matière d’aviation, dont certains pour l’armée de l’air. Sa grande passion pour l’histoire et les techniques de l’aviation est à l’origine de cet album.

Pin-Up Wings - Editions Paquet - Collection Cockpit - 48 pages - 15,50 €

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...