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Banquiers et assureurs : la nouvelle réglementation impacte durablement leur gestion des Ressources Humaines

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Selon une étude internationale de Robert Half, la complexité et la nature évolutive des règlementations ont provoqué une pénurie de professionnels dotés de l’expérience pratique et des connaissances requises.

Pour 82% des répondants français, il est difficile de recruter des professionnels qualifiés sur le marché actuel.

C’est en Finance-Comptabilité et en Contrôle des Risques que les candidats sont les plus rares : 76% sont inquiets du départ de leurs meilleurs collaborateurs. Pour Thierry Mageux, Business Development Director de Robert Half Financial Services en France : « Le recrutement et la fidélisation sont au cœur des préoccupations des dirigeants de la banque et de l’assurance en France. »

Les nouvelles réglementations s’accompagnent d’un recours accru aux intérimaires au sein de l’industrie financière.
Une part de travail sans cesse croissante s’effectuant en mode projets, les professionnels sont de plus en plus recrutés sur une base temporaire pour gérer des projets tels que la mise en conformité réglementaire. Les intérimaires dotés de l’expertise et des connaissances requises sont hautement convoités.
Tous ces efforts de recrutement indiquent souvent que les effectifs actuels ne sont pas ‘armés’ pour faire face à la charge de travail impliquée par une telle vague de changements réglementaires.

De plus, ces modifications réglementaires augmentent considérablement la demande en experts en conformité. Il existe en effet une pénurie de candidats dans ce domaine qui se traduit par un grand nombre d’opportunités et de meilleures rémunérations.

Thierry Mageux conclut : « Bien que la génération de revenus demeure une priorité, les dirigeants sont aussi touchés par d’autres préoccupations dans une industrie qui cherche à renouer avec la croissance. La rigueur exigée par ce secteur n’a jamais atteint un tel niveau. Dans la plupart des cas, ces efforts relèvent de la responsabilité des dirigeants en charge de la gestion des processus réglementaires. Pour être couronnés de succès, ceux-ci doivent être capables de générer des profits tout en respectant un ensemble de réglementations sans cesse croissant, mais cela nécessite aussi de ‘bons’recrutements et la fidélisation des professionnelsdotés de compétences très recherchées. Sans collaborateurs expérimentés à bord, les autres objectifs seront presque impossibles à atteindre.»

Robert Half Financial Services est spécialisée dans les recrutements temporaires et permanents de professionnels expérimentés dans la banque d’investissement, la banque commerciale, l’asset management, les activités de marché, le capital investissement, les établissements financiers spécialisés, l’assurance et la réassurance.  Le Groupe compte 345 bureaux dans le monde dont 7 en France.

www.roberthalf.fr

 

 

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