Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Vous êtes vendeur, le saviez vous ?

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un vendeur a forcément la tchatche ? Un bon commercial peut vendre n’importe quoi ? Daniel H.Pink part en guerre contre les clichés et aborde autrement l’acte de vendre dans son ouvrage Vousêtes vendeur, le saviez-vous ?

En effet, si une personne sur neuf travaille dans le secteur commercial, les huit autres font de la vente sans le savoir ! Ainsi, vous vendez au quotidien que cela soit pour demander un prêt à votre banquier ou quand vous négociez avec votre fille pour qu’elle fasse ses devoirs. Persuader, convaincre, influencer, nous sommes finalement tous concernés par le fait de vendre quelque chose que cela soit un bien ou une idée !

Grâce à ce livre, vous maitriserez les règles et critères fondamentaux de l’univers de la vente et saurez comment offrir un service personnalisé à une personne exigeante, improviser face aux questions les plus invraisemblables de votre client mais surtout comment attiser l’intérêt d’un potentiel acheteur ou interlocuteur.

Vous découvrirez également des techniques innovantes telles que « le pitch Twitter » (argumentaire de moins de 140 signes), « le pitch titre » (objet de mail percutant que l’on se presse d’ouvrir) ou encore le « pitch Pixar » (directement inspiré des scénarios de la célèbre firme, qui utilise toujours le même ADN narratif pour ses nombreux films à succès : Il était une fois… Chaque jour… Puis un jour… À cause de cela… C’est pourquoi…Jusqu'à ce qu’enfin…).

L’attaché-case du parfait vendeur que vous trouverez à la fin des chapitres des parties 2 et 3 rassemble une quantité de conseils et exercices pour vous entraîner à convaincre votre auditoire !

Cet ouvrage brise les tabous, offre un regard neuf sur la vente et révèle le vendeur qui est en vous !


Vous êtes vendeur, le saviez vous ?

Auteur: Daniel Pink

Edition : Pearson

 

288 pages

25 € (en e-book - PDF et ePub -  à 18,99 €)

ISBN : 978-2-7440-6563-7

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...