Connexion
/ Inscription
Mon espace

Inter Invest, seul monteur en loi Girardin reconnu par Verspieren

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Depuis mai dernier, Verspieren*, premier courtier d'assurances indépendant en France, a choisi d’assurer exclusivement les opérations en loi Girardin portées par Inter Invest**. Une solution rassurante pour de nombreux cabinets de CGP se voyant contraints d’abandonner le dispositif Girardin, faute d’assurance.
Les compagnies d’assurances sont de plus en plus réticentes à couvrir en RC le risque Girardin. En cause : des sinistres importants portés sur des produits de défiscalisation mal structurés et insuffisamment contrôlés par des monteurs peu scrupuleux.

Inter Invest, avec le concours de Verspieren, propose un ensemble de solutions déclinées en 5 options qui  intègrent systématiquement la « RC CIF & Loi Girardin », couvrant la distribution des opérations d’investissements Outre-mer d’Inter Invest. Ces options regroupent toutes les garanties nécessaires à la protection des intérêts du groupe et de ses clients.

Une offre spéciale de lancement. Pour toute option souscrite, Inter Invest propose jusqu’au 31 décembre 2013, une offre spéciale lancement : Inter Invest prend en charge 50% de la prime d’assurance annuelle « option 1 », hors majoration, pour tout partenaire qui enregistrerait plus de 100 000€ de souscriptions réalisées sur les opérations 2013. 

*Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français créé en 1880 et fondateur du réseau Verspieren International, propose des prestations de conseil en gestion des risques, de courtage et développe des solutions d’assurance. Verspieren a développé l’assurance « RC CIF & Loi Girardin », permettant de couvrir exclusivement les opérations Outre-mer montées et gérées par Inter Invest.
www.verspieren.com

**Inter Invest, filiale d’Inter Action, leader dans le montage des opérations en Loi Girardin Industriel et Logement Social, permet aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu en contrepartie des investissements réalisés dans les Départements et Communautés d’outre-mer.
www.inter-invest.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Les taux bas se maintiennent

La météo des taux de Cafpi  Comme pressenti, les taux de crédit immobilier restent bas en ce début d'année : en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau permet à l'activité de se maintenir en janvier. On assiste d'ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l'inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir »,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...