Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Israël Valley, pôle d'innovation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Israël est un vrai pôle d’innovation, notamment en terme de high-tech, et l’on parle désormais d’« Israël Valley » en référence à la Silicon Valley. Pourquoi ? Comment ? Quelles leçons en tirer ?

« Ce livre est dédié aux milliers d’inventeurs et d’entrepreneurs de starts-up d’Israël, qui tous les jours bâtissent avec intelligence et acharnement un modèle de « Israël Valley » et attirent les investisseurs du monde entier. » Édouard Cukierman et Daniel Rouach.

Leader mondial de la sécurité informatique, figurant parmi les pionniers des avions sans pilote, de l'imagerie médicale et de l'irrigation au goutte-à-goutte, Israël est un pays où les starts-up et l'innovation fleurissent. De nombreuses multinationales, d'Intel à IBM en passant par Microsoft, Cisco, Google ou encore Johnson & Johnson ont ainsi inauguré des centres de R&D en Israël.

Le dynamisme d’Israël est-il lié aux caractéristiques propres à ce pays singulier : jeune, pauvre en ressources naturelles et à la situation géopolitique fragile ? Quels enseignements utiles les autres pays et leurs entreprises peuvent-ils tirer de l’expérience israélienne ?

Le modèle du « bouclier technologique de l’innovation », qui avait pour vocation originelle de protéger le pays, est ensuite devenu la source du transfert vers le civil de nombreuses innovations. Mais il reflète également un état d’esprit, dont l’adaptation, le multiculturalisme, la prise de risque et le développement de partenariats sont les principes clés.

Nourri de nombreux exemples d’entreprises et de témoignages de dirigeants, cet ouvrage intéressera tout autant les entrepreneurs en devenir que les managers et les investisseurs.

En trois mots…
• Rédigé par deux experts du développement stratégique israélien.
• Il s’agit d’un ouvrage décryptant une réalité du monde du business et dont les managers et les entrepreneurs peuvent s’inspirer, et non d’un livre militant.
• Nombreuses interviews de personnalités issues tant du monde politique que de celui du business, de l’intelligence et de l’éducation.

Auteur : Edouard Cukierman et Daniel Rouach

Edition: Pearson


192 pages 

24 € -- Disponible également prochainement en ebook (17,99€)

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...