Connexion
/ Inscription
Mon espace

Manque de confiance des consommateurs dans les prévisions des banques centrales

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Selon M&G YouGov Inflation Expectations Survey, la nouvelle enquête* trimestrielle de M&G réalisée par YouGov** :
Les consommateurs ne pensent pas que les banques centrales soient capables de maintenir l’inflation à court et moyen termes en deçà de leur taux cible.

Les résultats des deux enquêtes menées en février, puis en mai, montrent que la plupart des consommateurs européens s’attendent à un ralentissement du taux d’inflation à un an. Un constat qui n’a rien d’étonnant compte tenu de la chute du cours des matières premières d’environ 7% depuis fin janvier 2013 et de la réduction de 6% du prix du pétrole.

La hausse de l’inflation, une source d’inquiétude pour :
- 79% d’italiens
- 75% de français et d'espagnols
- 61% de britanniques
- 44% d’allemands
- 83% de hongkongais
- 85% de singapouriens

Concernant leurs revenus personnels, 47% des français, 43% des italiens et espagnols, s’attendent à une baisse de leurs revenus nets sur les douze mois à venir.

Une forte proportion des participants français, britanniques (50%), italiens (59%) et espagnols (73%) ne croit pas en l’efficacité de la politique économique actuelle de leur gouvernement.

Le rapport complet de l’enquête M&G YouGov Inflation Expectations Survey disponible sur :
www.mandg.fr/cgp/notre-gamme-de-fonds/fonds-obligataires/etude-sur-les-anticipations-inflationnistes.

* Enquête réalisée auprès de consommateurs en France, Autriche, Allemagne, Hong Kong, Italie, Singapour, Espagne, Suisse et Royaume-Uni, est la première étude de ce type analysant les attentes en matière d’inflation d’un large panel de personnes en Europe et en Asie. 

**YouGov Fondée en 2000, YouGov est un institut de sondage international, offrant des services complets en ligne, notamment des enquêtes personnalisées, omnibus, de terrain, qualitatives, des produits sous licence et des rapports d’informations commerciales stratégiques. Son modèle unique en ligne, entièrement intégré, est appuyé par des rapports publiés et bien documentés, prouvant la précision des méthodes utilisées et, de ce fait, la qualité des services clients.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

                                                          

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Le financement des fintech dans le monde en 2018 et les prévisions pour 2019

KPMG, réseau international de cabinets d'audit et de conseil, publie :- d'une part le bilan des investissements dans les fintech dans le monde via son étude « Pulse of Fintech », et- d'autre part les 10 principales prédictions pour 2019 2018 : Extrait de l'étude « Pulse of Fintech » Dans le monde : 2018, année « blockbuster » ! - Les investissements dans les fintech dans le monde en 2018 atteignent le montant record de 111,8 Mds$ - soit une hausse de +120% vs/ 2017. « Depuis le lancement de...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...