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Soldes d’été 2013 : 54% des français prévoient de dépenser autant ou plus qu’en 2012

Pour  77% des consommateurs, le budget consacré aux soldes s’élève à 100 euros ou plus

  • Un sport national : 71% des femmes et 57% des hommes attendent les soldes pour faire des économies sur leurs achats. Ces derniers sont moins nombreux mais ont un budget plus élevé (43% comptent dépenser au moins 200 euros).
  • Désormais tout s’achète en solde : les chaussures arrivent en tête des intentions d’achat (82%), suivies par la mode (76%), mais on y trouve aussi les produits culturels (56%), le high-tech (42%) et l’ameublement (36%).
  • Halte aux stéréotypes : 40% des hommes prévoient l’achat d’un produit cosmétique et plus d’un quart des femmes l’achat d’un produit high-tech (27%).
  • Les attentes élevées : 55% des internautes souhaitent obtenir une remise d’au moins 50% ou plus, seuls 2% se disent intéressés par une réduction à la hauteur de 20%
  • Gagner du temps et éviter la cohue : plus de la moitié des internautes (53%) veulent effectuer au moins un quart de leurs achats soldes sur Internet.

Après une baisse de leur pouvoir d’achat pour la première fois en 30 ans en 2012, les Français freinent leurs dépenses et cherchent des solutions pour acheter moins cher. Une nouvelle étude réalisée par le site www.Bons-de-Reduction.com, en collaboration avec CCM Benchmark Panel, révèle que les soldes restent la stratégie préférée des Français pour économiser de l’argent :Près de deux tiers des consommateurs (64%) anticipent la période des soldes pour réaliser leurs achats. Cet été, 77% des consommateurs ont l’intention de débourser au moins 100 euros, même si ces dépenses restent mesurées : pour 46% le budget sera égal à celui de 2012, seulement 7% prévoient une augmentation.  Les hommes sont d’ailleurs plus dépensiers que les femmes : 43% ont une cagnotte de plus de 200 euros, contre seulement 30% chez les femmes.

 

 Les soldes ne se font pas que sur la mode

Sans surprise, la mode arrive en tête du palmarès des intentions d’achat, mais les Français profitent également de cette période des petits prix pour équiper leur maison. Ainsi, la majorité des sondés a prévu d’acheter des produits dans au moins 3 différentes catégories : les classiques comme les chaussures (82%),  la mode et accessoires (76%) et les produits de soin et beauté (49%) mais aussi des produits culturels (56%), du high-tech (42%), de l’électroménager (37%) ou encore de l’ameublement (36%). L’étude dévoile d’ailleurs que 4 hommes sur 10 ont l’intention d’acheter un produit de beauté et plus d’un quart des femmes (27%) un appareil high-tech. 



Les consommateurs réclament des remises importantes

Interrogés sur leurs attentes au niveau des réductions, les consommateurs se montrent très exigeants. Ainsi, la majorité des sondés (55%) indique qu’elle souhaite obtenir une réduction d’au moins 50% ou plus pendant la période des soldes, et seulement 2% se disent intéressés par une réduction de 20%.



Les soldes sur Internet

Internet a su s’imposer comme un canal de vente important pour les soldes. Plus que la moitié des internautes (53%) déclare qu’ils prévoient de réaliser au moins un quart de leurs achats soldes sur la Toile. Alors que les boutiques physiques restent le canal privilégié pour l’achat de chaussures (69% des acheteurs prévoient de se rendre uniquement en magasin) et la mode (53%), Internet s’affirme désormais comme la première destination d’achats soldes pour les produits high-tech (40% des acheteurs se rendront exclusivement sur le web).

Olivier David, Directeur Général de www.Bons-de-Reduction.comcommente : « Même si de multiples réductions sont dorénavant disponibles tout au long de l’année, les Français apprécient particulièrement la période des soldes, qui reste synonyme de prix cassés. Notre étude montre que les consommateurs les anticipent pour s’acheter non seulement des vêtements, mais aussi pour équiper leur foyer avec des produits qui coûtent cher. Leurs attentes sont particulièrement élevées, la majorité d’entre eux espère trouver des réductions à la hauteur de 50% ou plus. » 

« Les soldes sur Internet ont de plus en plus d’adeptes car les marchands proposent des réductions très importantes dès le premier jour. Afin de tirer le meilleur parti des soldes en ligne, nous recommandons aux internautes d’être très réactifs. Les vendeurs n’ont pas la même stratégie de démarques que les boutiques physiques et les meilleures offres partent souvent dès les premiers jours », conclut Olivier David.  

 

Les bonnes pratiques

Utilisez des bons de réductions pour augmenter la remise ou pour acheter les nouvelles collections : Des milliers de coupons en ligne sont cumulables avec des produits soldés. Pour les consommateurs, c’est un moyen simple et efficace pour augmenter la remise ou pour accéder aux produits non-soldés à tarif réduit.

Vous avez le droit à l’erreur : Bien que beaucoup de magasins physiques interdisent le retour ou l’échange de produits soldés, les acheteurs en ligne ont toujours la possibilité de changer d’avis et de se rétracter dans les 7 jours qui suivent la réception de la commande. A savoir également que les produits vendus en solde bénéficient des mêmes droits de garantie. 

Anticipez vos achats : De nombreux sites permettent de sauvegarder son panier pendant 24 heures. Les consommateurs peuvent sélectionner leurs coups de cœur dès la veille et vérifier  au moment du démarrage des soldes si une remise intéressante a été appliquée.

 

En savoir plus : www.Bons-de-Reduction.com

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