Connexion
/ Inscription
Mon espace

Adveez lance une solution anti-fugue à destination des établissements médicalisés

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Adveez*, concepteur de solutions innovantes de sécurité, vient de lancer un système de contrôle d’accès dédié aux établissements médicalisés. Ce concept, soutenu par l’Incubateur Midi-Pyrénées**, est dorénavant disponible à grande échelle et met à disposition des professionnels une nouvelle solution anti-fugue destinée aux personnes désorientées, atteintes de sénilité ou de maladies neuro-dégénératives.
Cette application prend la forme d’un bracelet porté au poignet qui autorise ou refuse l’accès aux portes équipées, qui s’ouvriront ou resteront closes selon la décision du dispositif. Une solution pratique et simple d’utilisation qui offre une entière liberté de circulation aux malades, tout en les empêchant de sortir du bâtiment. Si toutefois, une personne portant le bracelet réussit à accéder à un lieu non autorisé, le personnel médical est immédiatement prévenu par l’application qui localise le lieu de la fuite et le patient.

Adveez a déjà convaincu plusieurs clients comme le CHU de Nîmes ou le CHR de Bayonne qui voient dans cette solution l’opportunité d’éviter les conséquences dramatiques de la fugue : accident mortel, hypothermie…

Une levée de fonds de 1 M€ prévue pour la fin d’année. Grâce à l’aide apportée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, la société toulousaine peut aujourd’hui entrer dans une phase de levée de fonds lui permettant d’être à la hauteur de ses perspectives de développement.

*Adveez : basée à Toulouse, la société s’appuie sur de solides compétences électroniques et un constant esprit d'innovation pour développer des produits de sécurité robustes et flexibles, s'adaptant à des profils d'utilisateurs et à des types de sites variés.
adveez.fr

**L’Incubateur Midi Pyrénées : créé en 2000 dans le contexte de la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 juillet 1999, il a pour mission de faciliter la création de start-ups sur le territoire régional.
www.incubateurmipy.com

 

           

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...