Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] Non aux prestations sous conditions de ressources

ABONNÉS

 Par la CFE-CGC

Le rapport Fragonard propose de mettre les allocations familiales sous conditions de ressources. Cela signifie mettre fin au principe d'universalité.

 C'est prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette en raisonnant uniquement sous l'angle de la réduction des dépenses. La CFE-CGC demande au gouvernement de penser en termes d’investissements et de retour sur investissements.

 La politique familiale permet aux deux personnes d'un couple de salariés de l'encadrement de pouvoir travailler. Mettre des conditions de ressources incitera l'un des deux à revenir au foyer, cela détruira des emplois dans les métiers des services à la personne et les familles devront faire des choix dans les dépenses du foyer.

 Dans un contexte de récession, avec un chômage galopant et un pouvoir d'achat en baisse, la CFE-CGC ne comprend pas que le gouvernement, qui a fait de l'emploi son cheval de bataille, puisse un seul instant persévérer dans cette voie et continuer à paupériser les agents de maîtrise, techniciens, cadres et ingénieurs du privé comme nos collègues des fonctions publiques.

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation