Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Eurofideme 2 s’associe à Holmen pour construire une ferme éolienne de 51 MW en Suède

Eurofideme 2, à travers sa participation dans Wotan SA, annonce la création d’une joint-venture détenue à 50% avec Holmen, groupe industriel forestier suédois, destinée à la construction et à l’exploitation d’une ferme éolienne de 51 MW dans le comté de Stockholm.
Le projet, développé par Holmen sur ses terrains à Norrtälje, prévoit la construction d’un parc de 17 éoliennes Vestas 112-3MW, correspondant à une production annuelle estimée à 165 GWh. Ce parc devrait être lancé fin 2014 et permettra à Holmen d’exploiter ses grandes capacités de production d’électricité de source éolienne sur ses propriétés forestières.

Avec un investissement total de 76 M€, la ferme éolienne on-shore est située sur la seule zone qualifiée d’intérêt national dans le comté de Stockholm. « Ce projet constitue une étape clé de notre stratégie d’expansion en Suède, l’un des marchés éoliens les plus attractifs d’Europe : c’est une très bonne opportunité pour Eurofideme 2 de pouvoir investir au côté d’un partenaire de qualité comme le groupe Holmen.», précise Raphaël Lance, directeur d’Eurofideme 2.

Ce nouvel investissement confirme les ambitions de Mirova Environnement & Infrastructures d’être un acteur majeur de la gestion de fonds d’infrastructures d’énergies renouvelables en Europe.

www.natixis.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation