Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Culture] Programmation 2026 des Franciscaines de Deauville

En 2026, Les Franciscaines de Deauville place le corps au cœur de leur programmation à travers trois expositions majeures, proposant des regards singuliers sur la représentation de l’humain.

Pour ouvrir la saison, Valérie Belin explore dans son exposition Les Choses entre Elles le jeu des apparences au moyen de portraits énigmatiques où illusion, artifice et beauté glacée interrogent notre rapport à l’image.

Au printemps, l’exposition collective Vu[e]s de dos, réunissant de grands noms de l’histoire de l’art du Moyen Âge à l’époque contemporaine, mettra en lumière un motif longtemps marginalisé mais pourtant omniprésent : la figure vue de dos.

À l’été, une exposition réalisée en collaboration avec le Centre Pompidou sera consacrée à Raoul Dufy, soulignant à la fois ses liens avec la Normandie et la modernité de son œuvre.

Tout au long de l’année, deux expositions rendront hommage à André Hambourg, à travers une exploration de ses œuvres de jeunesse et une autre consacrée à la thématique du jardin.

Enfin, la 17ᵉ édition du Planches Contact Festival, organisée à l’occasion du bicentenaire de la photographie, se déploiera en fin d’année à Deauville et au sein des Franciscaines.

Juliette BISAGA

Lire la suite...


Articles en relation