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[Agenda] Une échelle et une brouette dignes des grands couturiers présentées par CDH GROUP

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La nouvelle saison apporte son lot de nouveautés ! À l'occasion du salon France Production Expo, le fabricant français CDH GROUP présente un exemplaire unique de brouette « Haute couture » aux rayures bleues et blanches et re-décore une échelle aux couleurs « terroir ».

À découvrir du 23 au 26 mai 2013, Stand A14, Porte de Versailles.


À l'instar des grands couturiers et designers, CDH GROUP s'affiche aux couleurs 2013 et présente, en exclusivité, deux produits au look original. La nouvelle brouette Haemmerlin « Haute couture » arbore des rayures bleues et blanches inspirées des collections prêt à porter 2013. La nouvelle échelle Centaure, quant à elle, s'est dotée du fameux motif « terroir » bi-colore. Clin d'œil aux produits made in France, ces deux nouveautés sont proposées en version unique au salon France Production Expo, regroupant les acteurs de la production française. Pour le fabricant de produits d'accès en hauteur et de manutention, c'est l'occasion d'afficher clairement l'origine de ses produits et sa volonté de maintenir une production 100 % française qui se veut innovante, de qualité et fortement exportatrice.

 

Une fabrication 100 % française...

Issu de la fusion de 3 marques françaises en 2011 (Centaure, Duarib et Haemmerlin), CDH GROUP fabrique l'ensemble de ses produits dans l'hexagone. Les échelles et escabeaux sont fabriqués dans l'Eure à Romilly-sur-Andelle et à Fleury-sur-Andelle, les échafaudages en Loire Atlantique à Saint-Philbert-de-Grand-lieu et enfin les brouettes et monte-matériaux en Alsace, sur le site de Saverne. Au total, CDH GROUP c'est plus de 700 000 échelles et escabeaux, 50 000 échafaudages et 1 million de brouettes vendus chaque année. De quoi pérenniser l'emploi des 350 salariés dans les 6 sites de production et ainsi contribuer au développement de ce secteur de l'industrie française.

 

...et 100 % innovante

Aujourd'hui CDH GROUP ce sont plus 10 personnes qui travaillent au bureau d'étude pour concevoir des produits toujours plus innovants. L'entreprise compte plus de 110 brevets français et 60 % d'entre eux ont moins de 5 ans. Avec 35 % du chiffre d'affaires réalisés à l'export dans plus de 40 pays, CDH GROUP est un groupe français fortement exportateur. À l'origine de ce succès en France comme à l'international : un savoir-faire historique ainsi qu'une exigence et une priorité absolue à la fiabilité et à la sécurité des produits mis sur le marché. Le tout en respectant strictement les réglementations des normes en vigueur (Norme NF) et en menant une politique de certification qualité (ISO 9001).

« C'est l'innovation qui permet au groupe de continuer son développement, en particulier à l'export où la compétition mondiale est rude sur les marchés en reconstruction. Dès la conception, nous nous posons la question de ce qui est protégeable. Nous adaptons notre stratégie avec des brevets au caractère soit offensif, soit défensif. Pour moi, ce qui est essentiel c'est l'interconnexion entre la production et innovation. En effet, c'est la maitrise de la production qui permet l'innovation sur le long terme. Quand vous produisez en France, il est plus facile de repousser les limites et donc de créer et d'innover » ajoute Christophe Vinsonneau Président de CDH GROUP.

 

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